Afficher le contenu d'un noeud

Re bonjour !

J’aimerais savoir comment on fait pour que le contenu d’un nœud (les tags inclus dedans) s’affichent quand on clique dessus. Comme sur la capture d’écran que je vous joins. J’ai pourtant coché différentes options sur les tags et les noeuds comme « clef en lecture seule » ou encore « afficher le tag OSM » mais rien n’y fait. J’imagine qu’il y a une étape que j’ai mal fait mais laquelle, that’s the question… :face_with_monocle:

Bonjour,
vous pouvez configurer dans les popup ce qui doit s’y afficher.
image

Cependant dans ce que j’ai compris de votre message de présentation, je me demande si vous avez idée de l’attribut que vous souhaitez ajouter à OpenStreetMap ? si oui, quel est-il ? Je n’ai pas idée de ce qui pourrait être le tag pour décrire les lieux dans lesquels les gestes barrière (port du masque, aération, …) sont appliqués. Avis bienvenus !

1 Like

Merci pour votre réponse claire et rapide ! :blush:

C’est à dire l’attribut ? J’ai créé 7 tags à renseigner sur des critères précis et neutres comme « Port du masque », « Aération », … et j’aimerais que chaque personne qui se rende sur la carte soit en mesure de remplir le petit questionnaire pour indiquer à quel point le lieu qu’ils ont visité est sécure niveau maladies infectieuses aéroportées. Je ne sais pas si ça répond à votre question :thinking:

Et je précise : je ne connais pas le code utilisé dans votre capture d’écran. J’ai juste su coder un peu en HTML il y a longtemps.

oui, cela y répond si nous sommes d’accord que les tags que vous avez créé ne seront pas envoyé dans OSM. Mais spécifique à votre carte car Port du masque, Aération, … ne sont pas des tags du vocabulaire OpenStreetMap.

Et comme répondu dans Projet de carte collaborative pour une meilleure accessibilité aux soins - #2 par vinber, peut-être est-ce davantage du coté de GoGoCarto que vous trouverez votre bonheur.

Je n’ai pas souvenir si, dans MapContrib, pour les champs qui ne sont pas envoyés dans OSM, il est nécessaire ou non d’avoir un compte

1 Like

A priori non ils ne seront pas envoyé dans OSM comme je le disais à quelqu’un d’autre précédemment car le thème est quand même très spécifique. Mais je découvre tout ça et ne sais pas s’il y a un intérêt à partager les données dans OSM. D’ailleurs, si j’ai bien suivi, cela fait que je n’ai pas besoin de créer de Requête Overpass non ?

Ah je ne savais pas qu’il y avait un vocabulaire spécifique à OSM mince :grimacing:

Et MapContrib me semblait plutôt approprié par rapport à notre projet :thinking:

En fait, on souhaiterait créer une carte sur le même principe que Wheelmap – Find wheelchair accessible places. mais version lieux de soins covid safe avec différents critères indiquant le niveau de sécurité. Nous voudrions ensuite pouvoir l’intégrer à une application mobile, et le tout gratuitement. En effet, nous n’avons pas de finances donc on fait au mieux avec les moyens du bord ah ah. Mais la question c’est comment. Sachant que je suis prête à mettre les mains dans le cambouis et me former à la hauteur de mes capacités de néophyte !

Ahahah je viens de voir ce fil après avoir répondu à l’autre. Ce qui confirme ce que je disais.

2 Likes