Forum OSM France

Afficher le fond de carte sur une page internet

Bonjour,

Pour les recherches sur la seconde guerre mondiale que je réalise, j’ai développé un logiciel spécifique sur PC qui gère mes bases de données et j’y ai intégré un module me permettant de créer des cartes OSM avec marqueurs spécifiques.
A partir du logiciel, une table est créée avec différents champs (sous SQL) puis une préparation spécifique à chaque carte est effectuée et les marqueurs sont ensuite affichés . Le tout fonctionne très bien.

Je souhaite désormais afficher ces cartes sur une page internet de mon petit site afin de partager cette visualisation reflétant uniquement les résultats de mes petites recherches et, dans ce domaine là, je suis novice.

Je vais tenter de découvrir progressivement

1. Afficher le fond de carte vierge de marqueurs
  2. Ouvrir la base de données
  3. Lancer la requête dans la table afin d’accéder aux enregistrements spécifiques à afficher
  4. Créer les marqueurs en fonction du type d’aide fournie par les Résistants (tes)
  5. Afficher.

Par la suite une liste déroulante permettra de choisir un autre parcours spécifique.

Y aurait-il une âme charitable pour m’aider dans l’étape 1 ? Afficher le fond de carte.
Pour mon petit site, j’utilise OpenElement. Peut-être m’aider pour quelques lignes à ajouter en PHP pour montrer comme on peut y accéder ? Est-ce possible avec OpenElement ?

Avec tous mes remerciements
Très cordialement
Jmd

Pour des cartes web dynamiques, il y a plusieurs librairies javascript, les principales sont :

• leaflet
  • openlayers
  • maplibre

Aucune idée de comment intégrer ça avec openelement, que je ne connais pas et une recherche « openelement openstreetmap » n’a rien retourné de probant.

Merci pour cette première piste

Dans OpenElement, il est possible d’insérer des « Block » [+ Add Block] dans le code de la page. Je vais essayer.

Cordialement
Jmd

Tu peux aussi intégrer sur ton site une carte uMap avec l’option « Données distantes » (appel d’une URL vers ton site qui renvoie les données à afficher).