Afficher les informations dans les pop-up

Bonjour,
J’ai créé une framacarte en important un fichier CSV Géocodé et j’ai voulu faire un partage.
Malheureusement il n’y a que sur mon navigateur que le lien de partage (URL courte) fonctionne parfaitement.
Sur les autres on voit bien les points d’intérêt créés mais on ne peut pas lire les informations liées à ces points. En effet le bouton en forme de crayon pour activer l’édition n’apparait pas.
Merci de m’indiquer quelle peut en être la raison.

Bonjour et bienvenue,
Pour que le bouton d’édition apparaisse il faut que la carte soit éditable par tout le monde, est-ce bien le cas ?

Bonjour,
Merci de vous pencher sur mon problème.
Je ne savais pas comment rendre la carte éditable.
Est-ce donner les droits de modification ?
Je viens de le faire et effectivement le bouton apparait bien.
Je craignais que ce droit donne la possibilité à tous d’enregistrer ces modifications dans ma carte.

1 Like

Je viens de constater que ma crainte était justifiée.
En donnant le droit de modification les gens peuvent enregistrer ces modifications.
Je n’ai donc pas du faire la bonne manipulation pour rendre la carte éditable par tous.

Bonjour,
D’après votre premier message, rendre la carte modifiable par tout le monde ne semble pas correspondre à votre besoin. Vous voulez plutôt afficher des informations supplémentaires, n’est-ce-pas ?

1 Like

C’est bien cela. Pour l’instant en cliquant sur un proin d’intérêt on ne voit que le calque sur lequel il se trouve.

Peut-être ceci pourra-t-il vous aider :
https://wiki.cartocite.fr/doku.php?id=umap:5_-_je_cree_des_infobulles_multimedia

Je viens de suivre votre lien et je progresse. J’ai donc mis un nom et une description à un point d’intérêt et ceci apparait dans une infobulle.
Mais mon but était de rendre visible les autres champs qui proviennent du fichier géocodé que j’ai importé dans la carte.

Je viens de faire un grand bond en avant. Pour cela j’ai modifier les propriétés du calque.
Voici les étapes utilisées :
1/ Bonton « Gérer les calques » (je n’en ai qu’un donc il a été automatiquement séléctionné)
2/ Bouton « Editer »
3/ « options d’interaction »
4/ « Gabarit du contenu de la popup »
5/ Ajout du nom des colonnes de mon fichier que je souhaite voir affichées dans le popup lié aux points d’intérêt. Les noms des colonne doivent être entre 2 accolades : ex {Adresse} pour afficher le contenu de la colonne « Adresse » du tableau.

Bonjour,

Je pense qu’il y a plus rapide. Dans la partie « Gabarit du contenu de la popup » (celle avec le menu déroulant, choisir « tableau » au lieu de « par défaut ».

Cela permet d’afficher tous les champs.

PS : il faudrait changer le nom du topic qui ne correspond pas à la demande

c’est bien le cas :slight_smile: mais à la lecture de la suite ce n’était pas votre demande.
Peux-tu changer le titre du sujet ou si cela te convient je le fais mais effectivement c’est plutôt « afficher les informations dans les pop-up »

Bonjour LySios,
Je cerne déjà mieux le problème et du fait je suis d’accord sur la mauvaise formulation initiale du topic : je l’ai donc corrigée.
Entre temps j’ai par moi-même expérimenté le choix « tableau » et je suis arrivé à un résultat satisfaisant.
Par contre il y avait des colonnes du tableau créé avec « Géocoder » qui s’affichaient alors qu’elles étaient sans intérêt (ajoutées naturellement par Géocoder". Je les ai supprimées dans le menu « Editer dans un tableau » de la gestion des calques. N’y a-t-il pas un moyen de le faire plus simplement ?

1 Like

Bonjour vinder,

J’ai pris conscience de la mauvaise formulation du topic suite à la réponse de LySios et je l’ai corrigée.
L’expérimentation m’a aussi confirmé que mes craintes étaient justifiées en donnant à tous le droit de modification.

La solution a été améliorée grace au message de LySioS indiquée ce-dessous :