Afficher uniquement les tuiles de la France

Bonjour,

J’ai beau chercher sur internet, impossible de trouver une réponse. Mon souhait serait de n’avoir que la France métropolitaine d’affichée, et si d’autres pays, alors aucune ville ne doit s’afficher, et si ceux-ci peuvent être grisé (ou blanc) c’est encore mieux. Quel serveur de tuile puis-je utiliser pour cela ?

Cette carte a pour objectif de montrer toutes les succursales d’une entreprise en France Métropolitaine, j’ai donc besoin d’afficher la carte de la France entièrement (zoom 6). Cependant, les pays frontaliers sont aussi cartographiés, et le nom des villes apparaissent, ce qui rend le tout confus. Je voudrais simplement que tout ce qu’il y a dans les frontières de la France M soient affichés, et le reste invisible / grisé.

Merci pour votre aide !

Bonjour @NoZaM et bienvenue,
Je ne connais pas de façon immédiate pour faire cela, cela ressemble à un rendu assez spécifique. Peut-être @frodrigo ou @cquest peuvent avoir des suggestions ?

Je ne connais pas de fond de carte avec juste la France et rien autour.

Une façon peut être plus élégante consiste à utiliser un fond complet, mais à ajouter en surcouche transparente de quoi estomper les autres pays.

Sinon… il faut faire du sur mesure (soit même ou en presta) quand le prêt à porter des fonds carto ne convient pas.

C’est moche mais ça répond à ton besoin.

C’est un fond dispo sur maptiler. Si tu n’a pas beaucoup de visites ce sera gratuit.

Sinon, pour faire ça plus proprement, tu as un tuto mapbox ici Style a single country | Help | Mapbox

Qui devrait s’appliquer à MapTiler aussi je pense.

1 Like