Aide à l'ajout d'un nom et d'une altitude pour un sommet

Bonjour, je cherche à résoudre « Note non résolue nº 4079636 » située au sud de la Mongie dans les Pyrénées. J’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire cela ou bien le faire lui même en m’expliquant comment il a fait. Merci pour tout, bonne journée !

Catastropic ?!

Oui, c’est ça

Bonjour,
Ce sommet a été ajouté aujourd’hui :

mais à 350 mètres de l’endroit indiqué par la note : est-ce voulu ?

De plus, la note n’a pas été marquée comme résolue.

Ce sommet ne figure pas sur la carte IGN SCAN25. Quelle est la source utilisée pour le nom et l’altitude (et la position) ?

Bonjour, merci pour ta réponse. C’est moi même qui ai mis la note et réussi à ajouter le sommet. Le décalage des points de 350m est dû à ce que je navais pas placé la note au bon endroit exactement.

Le nom de ce pic n’est pas présent sur les autres cartes et c’est normal. Pour la position du point je me suis rendu sur le terrain ce weekend et j’ai regardé les images satellites. Pour le nom j’ai réalisé une enquête auprès des locaux qui m’ont évoqué le nom « Catastrophique ». Bonne journée.

J’ai une autre question cependant : L’ajout est bien visible dans la carte par défaut d’Openstreetmap mais pas sur les autres cartes tel que « Topo de Tracestack ». Sais-tu d’où cela vient et comment l’ajouter sur les autres cartes ?

la mise à jour dépend de chaque « rendu » cartographique. Le rendu « par défaut » sur OSM est trés réactif pour la mise à jour de « l’image ». Pour les autres cela peut aller de quelques minutes à 1 journée, voire davantage même selon les politiques des uns et des autres

Catastropic, catastrophique … Tout cela ressemble à une plaisanterie. Ce nom n’apparaît sur aucun document officiel, et Google ne renvoie aucun résultat.
De plus, le point indiqué ne semble pas être un sommet, si on regarde les courbes de niveau :

On voit bien sur cette image que les trois pics voisins, le Pic du Teste Guilhem, le Pic des Quatre Termes et le Pic du Contadé apparaissent bien au milieu d’une courbe de niveau, ce qui n’est pas le cas du « Catastropic ». Par contre, la note semblait bien placée.

Est-ce que tu as enregistré une trace GPX de ton parcours, et si oui, peux-tu l’envoyer sur OSM ? Actuellement, il y a seulement une trace vers le pic des quatre termes.

Bonjour,

Vu que :

• le sommet n’est pas sur la carte IGN SCAN25, ni sur la carte 1950.
  • son nom paraît fantaisiste.
  • son nom n’apparaît nulle part
  • d’après les courbes de niveau, le point est mal positionné.
  • il n’y a pas de trace GPX vers ce sommet, ce qui aurait permis de préciser sa position.

Il y a probablement un sommet secondaire à l’emplacement de la note initiale, mais le point actuel n’est pas correct.

Je propose de supprimer ce point dans OSM. Des objections ?

@Noegip est-ce une blague de ta part ou une blague qui t’a été faite que tu reportes en tout bonne foi ou un nom local reporté nulle part comme le souligne @jcr83

vu de la vallée, y’a quand même un point haut :wink: :
http://www.jpdugene.com/images/photos_rando/quatre_termes/54_cheminement_breche.jpg

vu sur Pic des Quatre Termes

avant de vouloir supprimer, recherchez d’autres sources de compte rendu de rando qui passe par le pic d’a coté

Bonjour à tous, désolé de vous embêter comme cela.

Je vais vous éclaircir la situation : Tout débute d’une randonnée effectuée ce Samedi 20 Janvier en direction du Pic des 4 Termes depuis la station de la Mongie.

Arrivant au niveau du col de Guilhelmbrun, nous nous sommes légèrement trompé d’itinéraire en voulant rejoindre le sommet du pic des 4 termes étant donné qu’un sommet (« Catastropic ») se trouvait à la gauche du col de Guilhelmbrun (à son sud).

Pensant que c’était ce sommet que nous devions rejoindre, nous nous sommes embarqués à travers les pentes raides, enneigés et rocailleuses, qui se sont révélées impraticables avec notre équipement … bref c’était la catastrophe.

Nous nous sommes dit qu’il fallait donner un nom à ce pic qui n’en possédait pas et que notre aventure du jour s’avérais être quelque chose que nous voulions marquer.

J’ai alors souhaité faire apparaitre sur la carte le nom de ce pic (Le nom sort tout droit de notre imagination, mais pas l’altitude qui a été mesurée à l’altimètre ni la position, qui doit être remise à l’endroit correspondant aux courbes de niveaux cependant).

Excusez moi d’avoir donner des fausses pistes.

Dites moi si vous souhaitez que je supprime le point. Sinon je serais ravi de pouvoir marqué ce souvenir sur les cartes d’OpenStreetMap.

Bonne soirée à tous, Solal.

Dans ce cas indiquer un sommet suffit sans ajouter un nom inventé.