Bonsoir,
Je suis résident dans un Lotissement de 30 maisons
que j’ai référencé sur OpenStreetMap
Dans le lotissement chaque maison a son numéro Interne Ex: 5A ; 5B ; 5C
Je voudrais l’intégrer sur la carte
Dites moi quel attribut dois-je mettre ?
Merci pour votre retour
pourquoi pas plus simplement addr:housenumber=5A, 5B… sur chaque maison
pas d’accord pour name ou housename, qui seraient plutôt pour des « vrais » nom de maison: « les myosotis », « doux foyer », « sam suffit »… pas nécessairement officiels mais identifiables (par ex avec une plaque en façade) ou de connaissance locale « maison rose » (détruite depuis, mais l’arrêt de bus a gardé le nom) , « la bastide rouge ».
je mettrait un point d’adresse indépendant à l’entrée de la rue avec l’adresse 75, pour éviter d’avoir le problème d’une multitudes de points ou bâtiments avec la même adresse et un point entrance=main + name=5A, … au niveau de chaque porte de maison
mais je n’ai pas trouvé dans la doc ce genre de cas, donc attends peut-être d’autres avis
le sujet se trouve ici, pour mieux comprendre le contexte
soit il y a un lotissement nommé, et dans ce cas je trace le contour du lotissement avec place=neighborhood + name=nom_du_lotissement, puis sur chaque maison addr:place=nom_du_lotissement + addr:housenumber=*
Bonsoir,
Je viens juste de voir votre message
Le lotissement a 2 adresse L’une 75 Chemin des monts du Jura (23 maisons) et L’autre 161 Chemin des monts du Jura (6 maisons)
Le problème j’ai parler avec le maire de la commune il m’as dit qu’il ne référence pas le lotissement …
Le lotissement a une Seule d’adresse mais 2 numéros différent (75 ,161)
Pour la poste ils viennent déposer le courrier a l’entrée du lotissement (2 boite au lettre )
Je découvre addr:unit à l’occasion, donc mon avis ne vaut pas grand chose. En lisant le wiki j’ai l’impression que l’intention première est de détailler à l’intérieur d’un bâtiment. Mais pourquoi pas étendre l’usage à des lotissements comme c’est le cas ici, en effet. Ce serait bien de le documenter par la même occasion.