Bonjour Damien,
Tu m’as oubliée! :o
Dans tous les cas merci pour ton retour,
L’intention est chouette, j’ai hâte de voir comment on va réutiliser ce travail en Polynésie française. Qui plus est, on ne peut que se réjouir que l’UPF ait intégré OSM à son cursus (petit clin d’œil au passage à l’autre Damien à l’origine de ça
). Une partie des contributions était bonne d’ailleurs comme a pu te le partager Kai. L’idée de ma réponse est de se concentrer sur des manières d’améliorer les contributions, et assurer qu’on aille dans le sens de l’amélioration continue.
Malheureusement tes étudiants ne se sont pas limités aux Tuamotus Gambiers et aux données de base (batis, routes…). Ils ont aussi touché aux relations qui sont le sujet le plus chronophage à traiter à mon sens (complexe, demande de se poser derrière un PC avec JOSM…).
Comme OSM est un bien commun il y a quelques bonnes pratiques à suivre (dans la mesure du possible) pour que ça fonctionne.
A cette occasion et parce que ce n’est pas la première fois que ça arrive malheureusement (l’année dernière ce n’était pas les L3 mais les secondes qui débutaient avec OSM), j’ai pris le temps de mettre par écrit une sélection d’erreurs courantes (en cours de construction) que l’on observe lors de l’arrivée de débutants dans OSM, n’hésite pas à la partager à tes étudiants (voir le lien de la page dans le fil).
De mon côté, je suis en train de regarder les relations atoll, administratives, et de circo cassées des ISLV, et de l’archipel de la Société. Si tu en as les moyens, n’hésite surtout pas à prendre le temps de faire un tour sur les TG sur les relations et nous aider à nettoyer tout ça. Si tu as des questions, n’hésite pas.
Pour information, l’année dernière le professeur s’était rapproché de l’agence 'Opua, on s’était organisé pour assurer la validation (mapathons sur Moorea). Je trouve cette étape de validation essentielle.
En espérant que ça aide à avancer,
Merci par avance; bonne continuation, et bon mapping à tes étudiants, OSM est un formidable terrain de jeu sérieux
Je reste à dispo si vous avez des questions,
Violaine