Aide pour intégration d'un jeu de données Open Data dans osmose

Bonjour !

La métropole de Strasbourg vient de publier les données du stationnement cyclable en voirie en Open Data au format Base Nationale du Stationnement Cyclable

J’ai cherché du renfort sur différents canaux de discussion pour m’aider à intégrer cette source dans osmose, jusqu’ici sans succès. Je n’ai pas le savoir faire technique et donc je bloque pour utiliser ces données dans osmose.

Help ?

Pour compléter :

@rouelibre vous savez s’il y a d’autres publications dans ce même format ?

@frodrigo je n’ai pas fait le tour des collectivités, mais je n’ai pas l’impression que ça soit déjà en place.
Par contre ça devrait arriver progressivement sur les villes qui sont assez actives sur le développement du vélo et l’Open Data (globalement les grandes métropoles). J’ai les exemples de Lyon, Bordeaux et Paris en tête (je ne connais pas les détails des demandes qui leur ont été adressés ou non pour mettre à ce format leurs jeux de données, mais maintenant qu’on dispose d’un schéma pour le stationnement cyclable, il me semblerait logique que les publications commencent à converger vers ce format)

Pour info, je suis en contact avec @Lejun qui s’est lancé sur le thème Stationnement vélo Strasbourg by le-jun · Pull Request #1741 · osm-fr/osmose-backend · GitHub

Il y a 11 jeux de données sur data.gouv.fr déclarés suivre ce schéma des stationnement cyclables. Attention ça ne signifie pas pour autant qu’ils sont bien conformes au schéma. De même, il peut exister d’autres données sur ce sujet qui ne déclarent pas suivre ce schéma.

Le schéma est maintenu par transport.data.gouv.fr mais ce n’est pas une priorité pour eux à l’heure actuelle, en temoigne le nombre de tickets, selon moi prioritaires, qui sont en attente sur le dépôt depuis près de 2 ans.

N’hésitez pas à commenter les tickets pour signaler que ce schéma est utilisé et doit être maintenu.