Ajout de l'orthophotoplan 2022 de Toulouse Métropole dans JOSM

Toulouse Métropole a publié l’ortthophotoplan 2022 ; mais je n’ai vraiment aucune capacité technique, ni pour la récupérer ni pour faire comme @Olyon avec l’Ortho express 2023.

J’ai demandé, sans succès, sur la liste talk.fr !!!

1 Like

Salut,
Je n’ai pas trouvé l’url correspondant pour l’utiliser directement dans JOSM.
Je pense que tu peux ouvrir un ticket ici Issues · osm-fr/infrastructure · GitHub pour rapatrier les images sur les serveurs osm fr.
Et si tu souhaites ajouter des imageries non présentes dans Josm, tu peux te rendre dans les Préférences → Imagerie → >Fournisseurs actifs

1 Like

Merci, je viens de faire le ticket 511

Oui, mais pour l’avoir fait il y a longtemps, il me semble que l’inconvénient serait que tous ceux qui contribuent sur Toulouse Métropole devraient le faire.

2 Likes

Malheureusement, je n’ai pas l’impression que Toulouse métropole ou la région ne fournissent de service web wms pour visualiser ces orthophotos donc on ne peut pas faire comme pour l’ortho express 2023 (l’IGN fournie lui cette possibilité pour le grand public).

Donc ici, il faudrait, comme pour les anciennes orthophotos de Toulouse, que @cquest mette en place ça sur le wms de openstreetmap.fr. C’est plus compliqué que juste ajouté une nouvelle source d’imagerie à JOSM.

1 Like

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, bien qu’il me semble qu’il ait été ouvert dans la mauvaise catégorie. Si @cquest n’a pas la disponibilité nécessaire pour le faire, qui peut s’en charger ? Quels moyens techniques faut-il ?

Je vous en remercie par avance,

Sébastien

Bonne Année à toutes/tous

Dans quelle catégorie fallait-il l’ouvrir ?

Elle a été ajoutée dans le ticket Nouvelles orthophotos à ajouter sur wms.openstreetmap.fr

Elle est sur le site data.gouv.fr, mais là non plus pas de wms :disappointed: inutilisable !!!

Bonjour @Lenny,

Catégorie « Contribuer » puis « Sources de données », c’est là que j’ai trouvé plusieurs échanges en lien avec les orthophotos. C’est aussi à cette catégorie qu’est le plus souvent associé le tag « orthophoto »

Je viens de modifier la catégorie en suivant ton conseil, est-ce que cela nous permettra de savoir ce qui l’empêche d’être mise dans le wms d’osm ?