Ajout impasse

Je souhaite ajouter une impasse qui n’est pas sur la carte,
et qui apparait dans un de mes .gpx

heu… vas-y n’hésites pas !

Merci

C’est ici http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Beginners_Guide_1.3.1

Bon voilà rajouté , j’ai “axé” l’impasse avec la trace du GPS , je suppose qu’il n’y a pas d’autres choix ?

Si tu le souhaites, tu peux vérifier en plus avec l’imagerie satellite de bing :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Bing

PS: Sinon, pour que d’autres contributeurs puissent te donner leurs avis sur ce que tu as fais, il est recommandé de montrer la zone dont tu parles.
Pour se faire, sur le site http://www.openstreetmap.org, tu peux zoomer sur l’endroit que tu veux montrer, et utiliser le lien en bas à droite intitulé “lien court”, ce lien permet à toute personne de retrouver plus facilement la zone en question.

http://www.openstreetmap.org/?lat=50.4195696115494&lon=2.96552002429962&zoom=18

Voilà le lien , j’ai pu voir P2 aussi , c’est pas mal ^^
Bon pas le truc majeur sur la carte mais ça m’a permis de voir comment ça fonctionne :mrgreen:
Il y a quelque chose qui me gène un peu, lorsque j’exporte cette partie là sous forme d’un .png
j’ai une superposition du nom de l’impasse à celui du boulevard, ça peut se corriger ?
Bon là c’est bon , ça ne le fait plus.

En effet, avec un lien, c’est plus simple de voir de quoi on parle.

2 petites remarques sur ton travail :

  • C’est une erreur souvent rencontré chez les débutants : l’absence de connectivité. L’impasse que tu as ajouté apparaît correctement sur la carte, mais après avoir téléchargé la zone, je constate qu’il n’y a pas de point de contact entre cette impasse et le Boulevard Albert Schweitzer. Bien qu’au niveau de la carte cela ne se voit pas, si quelqu’un utilise un logiciel de navigation GPS, comme il n’y a pas de jonction, le logiciel ne saura pas si c’est possible ou non de passer dans l’impasse. Il est donc important d’avoir un “noeud” en commun entre l’impasse et le boulevard (voir comme exemple les rues qui sont à coté)
    Cet outil : http://keepright.ipax.at/report_map.php?lat=50.41957&lon=2.96552&zoom=16 (qui est mis à jour une fois par semaine environ) indique par exemple les messages “Ce nœud est très près mais pas connecté au chemin XY” pour aider à repérer ce type d’erreur.

  • Comme il s’agit d’une impasse, tu peux le mentionner avec le tag : noexit=yes (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Noexit) que tu peux utiliser soit sur l’impasse elle même, soit sur le noeud qui est au bout. (c’est pas fondamental, mais autant l’indiquer)

Je regarde ça ^^

J’ai fait une tentative de jonction un point placé sur le Boulevard Albert schweitzer auquel j’ai superposé le premier point de l’impasse, est ce que ça colle ?

non ;-(

C’est très très près, mais ça ne colle pas. Je ne sais pas quel éditeur tu utilises, mais il faut partir du bout de ton impasse, et cliquer sur le boulevard pour que ça mettre un point en commun. Ensuite, quand c’est “collé” si tu déplace l’impasse (pour essayer) ça doit aussi faire bouger le point en commun du boulevard et donc faire bouger aussi le boulevard, sinon, ça veut dire que ce n’est pas collé

Je suis avec P2, et j’ai refait une tentative :slight_smile:

là, c’est nikel

Grand merci
j’en ai remis d’autres en place avec le signalement d’erreur keep right
Il faut avoir une jonction avec le carré rouge encadré des deux côté
et se servir du zoom pour positionner

J’ai d’autres questions et je vais ouvrir un nouveau sujet (?)

c’est préférable d’avoir un sujet par problème :wink: On s’y retrouve un peu mieux

Bonjour,

Je suis également un contributeur récent et je profite du sujet pour rebondir (et hop!) sur la question de l’impasse pour m’intéresser à son tag :
Dans l’exemple de bzorg, l’impasse est tagguée en highway:residential.

Mon problème/ ma question touche au rendu des impasses : quand la densité de bati est faible, le tag highway:residential ne me pose pas de soucis. Mais c’est quand le bati est dense, typiquement dans la partie ancienne des centre villes, les voies étiquetés ainsi apparaissent à des échelles même très petites (zooms faibles autrement dit), “écrasant” le bâti, apparaissant à tort comme un axe de circulation dans la ville, et se confondant avec les rues adjacentes jusqu’à parfois ne plus paraitre être des impasses… bref je ne sais pas si je suis très clair, mais je trouve que l’étiquetage des impasses en highway:residential (ce qui dans bcp de cas, se justifie pleinement de part leur occupation/utilisation) nuit beaucoup à la lisibilité de la carte. Et à quoi bon faire une carte si elle est imbitable?! :wink:
Le tag highway:service donne un rendu plus satisfaisant de mon point de vue… mais dans bien beaucoup de cas trop restrictif pour être utilisé.

J’imagine que ce sujet a déjà du être abordé ici ou là, mais je n’ai pas pu en trouver de trace, notamment sur le wiki. Y a-t-il des mappeurs expérimentés pour éclairer ma lanterne, me proposer des points de vue ou des conseils?

Je pense que l’on peut te répondre avec l’adage récurrent d’osm : “on ne tague pas pour le rendu”

On utilise les tags selon leur description dans le wiki, pas pour la “tronche qu’ils donnent sur la carte”

Si les impasses sont sur représentées sur une carte X, il faut voir avec ceux qui s’occupent de cette carte pour réduire la taille

Certes… et pourtant ! :bulb:
J’aurais peut être du citer cet exemple dès le départ pour illustrer mon propos.

Mais le wiki n’est pas toujours facile d’accès pour trouver LA réponse qu’on cherche! :wink: Donc je demande au lieu de faire des c*****! :laughing:

Et si c’est le cas pour toutes les cartes (notamment celles par défaut d’osm) ?
D’où ma question de savoir si le sujet avait déjà été traité…

Merci en tous cas de ta réponse… en attendant je fermerais les yeux sur la représentation des impasses! :unamused:

ça se discute. Mais le lien que tu cites indique “L’important est de préserver la continuité avec le réseau routier” pas dans un but “joli/pas joli” mais de permettre un routage cohérent des véhicules par exemple en empruntant préférablement les axes “forts” prévus pour du transit

Si tu en as le courage cependant, tu peux le faire remarquer pour le rendu principal osm :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapnik#Bugs_and_rendering_suggestions