Ajout OSM disparait en fonction de l'échelle

Bonjour,
Je viens de saisir des adresses sur Primelin, route du Croazou pour les qualifier ensuite dans Base Adresse Locale, mais au moment de vérifier, elles ne sont pas visibles aux bonnes échelles. Celles que je viens de mettre sont visibles à 50m, uniquement, celles déjà existantes le sont à 30m et à 10 m en plus. Pouvez-vous m’indiquer la logique de visibilité en fonction de l’échelle s’il vous plaît ? Car cela est source d’erreur au moment de la vérification.
Merci,

Les addresses ont elles les mêmes attributs? Aussi les modifications peuvent prendre du temps pour être visibles a toutes les échelles, pour rafraîchir, on peut faire CTRL+MAJ+R

1 Like

Voir le message : Affichage des modifications sur la carte

Bonjour,
Oui les attributs sont bien les mêmes. Je m’étonnais de voir les numéros apparaître en zoomant puis disparaître en continuant le zoom. Pour cela je n’ai pas la réponse, mais la donnée est bien dans la base!
Merci à tous,

Vous ne l’avez pas précisé, mais je suppose que vous avez constaté ce problème sur la carte de démonstration du site https://www.openstreetmap.org ? Sachez qu’il existe de nombreuses cartes basées sur les mêmes données, et qui n’ont peut-être pas le même comportement. Par exemple, avez-vous essayé la carte de l’association française : http://layers.openstreetmap.fr/ ?

Pour vor plus facilement le problème, autant passer le lien vers la carte, ici :
Node: 11197710867 | OpenStreetMap sur osm.org et
layers.openstreetmap.fr - Tuiles pour contrôle de données / Tile service with dataa checks sur osm.fr.

En fait c’est bien juste un problème de rafraichissement : un CTRL+R ou CTRL+MAJ+R demandera la mise à jour de la couche (ici on voit/voyait q’un des serveurs d’Osm…org est à jour, un autre pas).

N. B. : si vous intégrez les adresses comme relation associatedStreet ça permet de voir d’un coup l’ensemble de la voie et des adresses associés. De plus ça évite d’entrer X fois le nom de la rue, d’autant que la voirie indique aussi son nom en breton : Hent ar C’hroazoù. E brezoneg mar plij ;-).