Ajout photo et attribut opening_hours

Salut,

je voulais savoir si on pouvait (et si oui comment) ajouter des photos (respectant le droit d’auteur, bien entendu) pour égayer les noeuds sur OSM
(par exemple, la vitrine d’un magasin).

De plus, l’attribut opening_hours s’établit de la façon suivante : genre Mo-Fr 09:00-12:00 mais ne peut-on pas plutôt écrire Lu-Ve 09:00-12:00 ?
J’aurais une autre question : vaut-il mieux placer l’attribut name sur un point ou sur un polygone ?

Merci d’avance pour les réponses :wink:

[Edit] Pour ajouter une image, un champ “image” est disponible dans Josm mais le résultat est l’affichage d’un lien, sur lequel il faut cliquer pour voir l’image… Pas top.

Photos: il est possible de mettre non pas une photo dans OSM (qui ne stocke aucune photo), mais un tag indiquant où trouver une photo pour un objet.
Voir: http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:photo

Ca reste quand même très peu utilisé.

Autre possibilité… poster par exemple les photos sur flickr et utiliser les tags osm flickr.
C’est ce que je fais parfois à l’aide ce cet outil qui permet d’ajouter facilement les tags en question: http://pgiraud.github.io/flickr4osm/

Pour les opening_hours, il ne faut utiliser que la syntaxe en anglais. Les logiciels qui utiliseront ces données ne peuvent pas connaitre toutes les langues possibles.
“Lu-Ve” ça donnera quoi en russe ou en japonais ?

Je pensais que les internautes apprécieraient de visualiser tel ou tel bâtiment (les magasins par exemple).
Après, je peux concevoir que cet intérêt soit limité pour certaines personnes.
Pas grave, je verrais si j’en met ou pas, suivant l’humeur.

Certes, mais Mo-Fr, en russe, ça sera aussi du charabia :wink:
Mais en effet, l’anglais étant devenu la langue universel, normal qu’on s’y conforme.

Merci bien pour les réponses.

Mais en effet, l’anglais étant devenu la langue universel, normal qu’on s’y conforme.

Tous les tags standardisés d’OSM sont en anglais en principe. C’est pas une obligation mais une tradition parce qu’OSM a commencé chez-eux.