Ajouter des marqueurs par clic sur une carte façon uMap

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté. Je développe une appli mobile+web, et j’ai besoin d’alimenter une base SQL avec des marqueurs créés par l’utilisateur sur la carte OSM, à la façon de uMap mais de façon simplifiée :

• une carte est affichée
  • une barre de recherche permet de centrer la carte en fonction d’une adresse
  • au clic sur un point de la carte, les coordonnées GPS sont enregistrées dans une variable
  • Quelques champs permettent de saisir des informations complémentaires : titre, description
  • A la validation, les données sont intégrées dans la base SQL
    J’ai trouvé des méthodes pour afficher des marqueurs à partir d’une base SQL, mais pas le contraire. Connaissez-vous une solution ?
    Bien cordialement

Bonjour et bienvenue @Marc_de_Turcan !

Est-ce que https://leafletjs.com/ ne correspond pas à ton besoin ?

Bonjour et merci pour cette piste hyper-rapide ! Effectivement Leaflet peut être une solution, en creusant je suis tombé sur :

Ca m’a permis de comprendre que j’ai mal cherché : il fallait chercher par exemple « openstreetmap clic event », tout simplement, ce qui m’a permis de tomber sur cet exemple très clair, qui permet de gérer la création/la modification d’un marqueur au clic sur la carte. La gestion de l’injection SQL n’est pas traitée, mais ça n’était pas ma difficulté :