Ajouter des noms de rue nouvellement émis au numéro de route existant

A Benque 31420 toutes les routes ont maintenant été nommées certaines comme la D8 sont scindées en 2, Route de Samoullian et Route de Montoulieu. Cette répartition des noms de rue semble s’appliquer à tous les villages de cette zone.

Bonjour @mewla4 et bienvenue.
Il est tout à fait possible d’ajouter ces noms. Ca se fait avec le tag name=, là où le numéro de route se place dans le tag ref=. Donc on n’ajoute pas strictement le nom au numéro, mais on renseigne un autre tag.

Merci pour votre réponse. Cela efface le premier problème d’insertion du nom. Malheureusement cela signifie que l’ensemble de la route concernée prend ce nom donc je dois pouvoir découper la route en tronçons à l’intérieur de la commune pour appliquer le nom au tronçon approprié Je m’excuse pour les erreurs de grammaire, le français n’est pas ma langue maternelle

Sur la photo, la route partant à droite du carrefour porte un nom et la route descendant du carrefour en porte un autre mais uniquement jusqu’à la limite de la commune.

1 Like

pour couper une route en deux, il faut sélectionner le point où vous voulez couper et:

• soit faire clic-droit et choisir le symbole ciseau
  • soit utiliser le racourci clavier « X »

les paramètres seront reportés sur les 2 morceaux, vous pourrez ensuite mettre des noms différents sur les 2 morceaux

@vdct c’est curieux d’ailleurs, la commune de Benque (INSEE=31063) n’apparait pas dans le Pifomètre Statistiques de couverture en voies nommées par département

ce n’est pas dans la liste que vous avez liée mais en sélectionnant pifométre à et en entrant 31063, il m’a montré une liste complète de noms. Comme j’habite dans cette commune j’ai des photos des emplacements des panneaux

Oui je ne vois pas de raison à ça => ticket Commune absente des stats · Issue #214 · osm-fr/osm-vs-fantoir · GitHub

…apparaît maintenant dans la liste

Capture d’écran de 2023-02-25 00-07-09

@mewla4 : dans tes modifications, tu as donné un nom à une maison.
Est-ce le nom de la maison (auquel cas tout va bien) ou est-ce le nom de famille des habitants? Comme il ne faut pas intégrer d’informations privées dans OSM, si c’est ce cas-là, il faudrait que tu supprimes cette donnée.

c’est le nom de la maison, je n’inclurais jamais de données personnelles mais j’apprécie que vous deviez vérifier