Ajouter notes ?

Bonjour,
très maigre contributeur depuis hier et archi-débutant je me pose une question:
J’ai vu dans un wiki traitant d’openstreetmap qu’il existait avec potlach la possibilité d’éditer à l’endroit de notre choix des notes auxquelles des contributeurs plus expérimentés pouvaient ensuite s’intéresser. Du pc sur lequel je suis, si j’utilise potlach2, le plugin flash plante systématiquement, j’ai donc utilisé iD pour apporter mes modifications. Une telle fonctionnalité (notes) existe-t-elle avec cet éditeur ?

Les informations que j’aimerais apporter me viennent d’observation de terrain peu précises, je ne possède pas de GPS, et je ne voudrais pas tracer quelque chose de très approximatif.

Merci.

Bonjour,
C’est de ça que tu parles ? http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Notes
Si oui, ce n’est pas lié à Potlatch, et accessible directement sur osm.org. Par contre, elles doivent être suffisamment précises pour êtres comprises.
Si tu as des questions sur iD/JOSM (tellement plus pratique une fois pris en main), c’est par ici les questions.
Et finalement, pour un sentier en zone boisée sans trace GPS, un tracé à la main risque d’être délicat, que ce soit par toi ou par quelqu’un d’autre.
JB.

Bonjour,
Tu n’as besoin d’aucun éditeur, ni même d’avoir un compte OSM pour créer ou commenter une Note.

Pour créer une note il suffit d’aller sur le site osm.org, accessoirement de s’identifier si tu as un compte, et d’utiliser le bouton sur la droite:

Merci à vous deux.

L’idée n’était pas de laisser tracer quelqu’un d’autre à main levée, mais bien de signaler un manque ou une erreur pour que quelqu’un d’équipé pense à vérifier s’il venait a y passer. D’autant plus que les zones que je vise sont assez faciles d’accès, potentiellement pas mal fréquentées et peu longues à arpenter (canaux urbains). De plus, de ce que j’en ai vu elles ont déjà été cartographiée, j’ai surtout relevé des erreurs d’oubli, je pense qu’il doit y avoir des contributeurs plus zélés que moi dans les parages.

Pour le moment je m’en suis tenu à iD n’ayant eu que des modifications de noms à entrer, j’envisagerais les autres outils si j’ai des contributions plus importantes à fournir.