Ajouter plusieurs points d'entrée à un campus

Bonjour !

J’aimerais ajouter plusieurs points d’entrée pour un campus universitaire, pour le rendre plus accessible sur les applications GPS (avoir le point d’arrivée le plus proche de son point de départ).

Quel serait l’élément approprié, SVP ?

Je ne vois pas trop… un campus c’est un élément surfacique, les GPS ne gèrent pas vraiment les POI de cette façon.

Créer sûrement assez artificiellement des POI « Campus machin, entrée truc » ça me semble « tagguer pour le GPS ».

J’avoue que je réfléchis surtout aux utilisations qui pourront être faites d’OSM…

Selon toi il vaut mieux ne rien mettre ? Ne pas renseigner les entrées ?

Qu’entends-tu par « entrées » ?

Sur un bâtiment, on peut les indiquer avec entrance=*

Sur un campus… je pense que ce sont des voies d’accès, tu as un exemple ?

Je suis en train de réfléchir à un projet de cartographie OSM des universités, en commençant par la mienne, Paris-Saclay. Le campus « Orsay-Vallée » comporte plusieurs entrées (les étoiles rouges) étendues sur plusieurs villes. J’aimerais que quand on tape l’adresse du campus Orsay-Vallée, ça nous conduise à celle des entrées qui soit la plus simple d’accès

Regarde si y a des trucs qui ont été fait sur le campus de Rennes. Il est très très bien mappé.

1 Like

Si il n’y a que quelques routes d’accès, un GPS va forcément passer par celles-ci, même si la destination est au centre du campus.

N’es-tu pas en train de te créer un faux problème ?

Je ne sais pas, quand je tente un trajet GPS sur mes applications, il me fait bel et bien prendre des chemins improbables, avec pour point d’arrivée le centre du campus. Mais peut-être est-ce parce que le routes d’accès ne sont pas taguées « Route d’accès ».

Quel type de trajet ? Voiture, vélo, piéton ?
Quelle application ?

As-tu regardé ce que ça donne sur osm.org avec les différents calculs possibles ?
J’ai essayé et les résultats ne m’ont pas choqué, mais ça fait un bout de temps que je suis allé dans ce coin, ça date d’une cartopartie sur toute la zone avec plusieurs groupe, j’encadrais le groupe vélo.