Alternative à Maperitive sous Mac

Bonjour,

J’ai lancé le fil précédent (à propos des parquets) et comme un problème en informatique en ouvre systématiquement d’autres, je galère maintenant à trouver une solution alternative à Maperitive qui fonctionnerait sous Mac.

J’ai eu beau tenter la virtualisation avec Virtualbox, télécharger les 'Latest Mono" à partir du site de Maperitive, tenter de les ouvrir avec Pacifist…

Rien n’y fait. Et je n’ai toujours pas avancé dans mon projet de création de cartes.

Bref, si une bonne âme avait une idée qui pourrait fonctionner avec mon iMac, version Mac OS 10.6.8, je lui en serais terriblement reconnaissant.

Grég

QGis a été évoqué dans le fil précédent.
As-tu regardé si cela pouvait convenir à tes besoins ? Pour le coup, cela marche sous Mac OS.

Ah… je n’avais pas compris qu’il s’agissait de l’équivalent de Maperitive.

Je m’en vais essayer de ce pas.

MErci

Bonjour,

Je reviens vers vous dès que j’ai résolu mon petit problème. Evidemment, en informatique, un problème en amène un autre, puis un autre…
Là, pour faire faire fonctionner QGis, il faut que mon Mac passe sous Maverick, donc il faut que je sauvegarde tout, donc que j’achète des supports… :wink:

Bref, ça continue
G

Il y a également Tilemill. Il est noté qu’il requière Mac OS X 10.6+. Ca devrait le faire !

Tilemill et Maperitive sont des logiciels orientés rendu, alors que QGIS est vrai logiciel SIG, permettant de faire de l’analyse géospatiale.

Bruno

La version 2.0 de QGis tourne sous OSX 10.6 (mais pas les suivantes), TileMill aussi. Inutile de passer à Maverick (voire Yosemite)… mon MacPro est encore en 10.6 mais plus pour longtemps.

La seule bonne raison de passer en 10.7 ou suivants c’est JOSM qui nécessite java7…