Altitude du pointeur?

J’ai l’impression de chercher une évidence mais je n’arrive pas à trouver l’altitude du point qu’on pointe sur la carte, comme on voit la distance par rapport à notre position.

Alors merci pour votre aide :blush:

Avec quelle app ? Possible avec OsmAnd widget + carte des altitudes activées.

1 Like

j’ai OsmAnd+ mais késako ce widget ?

Attention aux modèles numériques de terrain : ne pas y faire trop confiance. Si c’est plat c’est sans intérêt s’il y a un bon relief, la précision peut manquer.

Tout d’abord tu dois
1)télécharger les cartes « heightmap », non encore disponible pour toutes les régions. Pour la marche à suivre, cf ce commentaire sur GitHub.
2) Ensuite Configurer l’ecran / Widget panneau de droite / ajouter « Altitude : centre de la carte ». Tu auras un petit widget en haut à droite de ton écran qui t’indiquera l’altitude au niveau du pointeur.

Merci, je comprends ce qu’on appelle widget et j’ai déjà ajouté cette « altitude : emplacement actuel ».

Et il s’agit du coup de l’altitude de la position actuelle et non de l’altitude sous le doigt quand on touche un point de la carte. De plus, cette altitude semble erronée avec 50m de plus, comme expliqué dans un autre post.

Bref, pas complètement la solution mais cela devrait exister quand même…

Tu as deux widgets possible : altitude de la position actuelle et altitude du pointeur. Le second te donnera l’altitude du pointeur (ie centre de ton écran) mais en effet pas l’altitude de là où tu tapes. Je ne crois pas qu’il y ait possible de faire mieux dans OsmAnd …

C’est probablement dû à ce que tu n’as pas installé le fichier de correction des altitudes (géoïde vs ellipsoïde).

Merci, j’ai du coup trouvé cette carte à télécharger :+1:

Cela semble logique mais je n’ai pas ce widget « altitude du pointeur » dans ma liste de widgets :thinking: il faut l’installer ?

Dans les widget disponible j’en ai bien 2 pour l’altitude …; Tu as bien fait le 1) de mon post précédent ? Peut-être que pour voir ce widget il faut auparavant être en OpenGL + aller dans le plugin developpement pour activer le rendu 3D et les cartes de hauteur (qui est je le rappelle, encore en beta)

Merci, j’ai bien OpenGL activé et j’ai activé le greffon Dev mais la fonction Carte des Altitudes n’est dispo que pour la version Pro, pas la + :pensive:

Tu n’as pas chargé OsmAnd depuis F-droid ? Si tu préfère dire à Google ce qui t’intéresse c’est ton droit mais du coup ça a un coût : une version payante pour OsmAnd Pro. Ou simplement tu n’as pas mis à jour la version ?

En effet, j’ai acheté OsmAnd+ il y a qqs années et j’ai tenté de migré vers la version F-droid mais sans succès pour avoir cette fonctionalité altitude. Quelqu’un connais les fichiers a nettoyer pour migrer de + à F-droid et avoir accès à toutes les fonctions ?