amenity? Ferme pédagogique

Bonjour.
Je cherche à trouver un tag (ou autre) qui permettrait de spécifier pour une ferme isolée, qu’elle est en réalité une ferme pédagogique, qui reçoit des “classes vertes”. Donc quelque chose comme un site de stage, mais pas une école. On y reçoit des classes d’enfants de cours élémentaire par exemple, pour découvrir les animaux ( des chèvres) la fabrication du fromage, etc.
Peut-être utiliser amenity, mais en mettant quelle valeur? :question:
Quelqu’un aurait-il une solution?
Cordialement
Gilles

Bonjour,

Je pense déjà qu’il faut bien identifier la fonction principale du lieu.

Est-ce avant tout une ferme, qui par ailleurs, en second plan, reçoit du public et notamment des classes vertes ? Ou bien est-ce un lieu complètement destiné à l’accueil du public et à la limite la production de fromage est faite uniquement pour vendre/donner aux visiteurs comme une sorte de boutique souvenirs ?

Si le lieu est avant tout une ferme, au sens exploitation agricole alors il faudra commencer avec landuse=farmyard et ensuite compléter avec d’autres tags pour éventuellement faire ressortir l’aspect pédagogique/“touristique” du lieu. Le lieu ne reçoit que des classes vertes ? Sur quelle durée ? plusieurs jours ou sur une demi journée comme cela se fait beaucoup ?

Les tags les plus approchants qui me vienne sont tourism=attraction ou tourism=yes pour indiquer que le lieu reçoit du public mais ça ne fait pas ressortir l’aspect pédagogique.

Si c’est des classes vertes qui sont reçu et si l’accueil dure plusieurs jours (1 ou 2 semaines) comme cela se faisait beaucoup avant il n’y a pas non plus de tag spécifique pour cela, le plus approchant mais qui ne convient quand même pas c’est leisure=summer_camp puisque c’est spécifique au camp d’été et non aux séjours scolaires.

Peut-être qu’il serait intéressant de créer une nouvelle valeur pour la clé tourism, du genre tourism=pedagogic.

Sinon pour le moment le tag description=*