Bonsoir,
Je viens de voir que ce tag était maintenant déprécié et que son utilisation était non encouragée, c’est dommage je le trouvais pratique.
Donc il faut que je trouve un remplaçant pour chaque bâtiment que j’ai tagué ainsi… sur le wiki on dit qu’on peut le remplacer par office=government ou sinon par amenity=townhall, hospital, police, library, school ou bien encore leisure=sport_centre
Je n’était pas convaincu par tout ça, donc je regarde un peu ce que JOSM me propose et là je vois office=administrative, ça m’intéresse et donc je vais voir le wiki, bim pas de chance déprécié lui aussi et pareil il faut le remplacer par office=government.
Alors je dis pas, il y a un certains nombres de cas où ça va très bien convenir, dans mon cas ça conviendra aisément pour indiquer les locaux de la communauté de communes, enfin presque… parce que sur le wiki ils conseillent aussi d’associer ce tag avec admin_level=* pour déterminer à quel niveau de gouvernance c’est relier, local, régional, national, etc … et là ça bloque parce que nous en France, le tag pour les EPCI c’est local_authority. Oui je chipote, on est peut être pas obligé de faire des combinaisons utiles à chaque fois.
Par contre pour les salles communales type salle des fêtes ou salle de réceptions ou encore les salles de réunions pas sûr que office=government convienne… public_building par contre, c’était générique c’était bien, ça pouvait couvrir un peu tout et n’importe quoi du moment que c’était public et que ça n’avait pas de tag dédié…
Donc on fait comment pour indiquer tout ce qui est publique mais qui ne sont pas des bureaux ?