Annulation JOSM

Bonjour,
je souhaite importer le cadastre de Quemperven. J’ai fait les modifications correspondantes dans JOSM, mais ai pressé le bouton “Annuler” lors du téléchargement des données (bétise ?).
En essayant de charger à nouveau les données, j’ai eu un message de conflit sur un way, j’ai donc à nouveau annulé pour ne pas risquer d’erreur.
Je me retrouve donc avec 2 changesets “en cours de modification”. pouvez-vous m’indiquer comment me sortir de cette situation et charger correctement mes modifications ?

Un grand merci d’avance.
Gaël

Bonjour,

Indique nous les changesets en question.

Romain

Bonjour Romain,
les changeset 17502972 et 17502995, qui ne sont maintenant plus “en cours de modification” …
Le bâti de Quemperven semble importé, mais je ne sais pas à vue de nez si tout y est.
Que dois-je faire ?
Merci. Gaël

Bonjour Gaël,

Le bâti est effectivement importé mais si tu lances une validation (sous JOSM), tu verras qu’il y a:

  • 369 chemins dupliqués
  • 613 bâtiments se chevauchants

Donc soit on efface tout et on recommence soit tu procèdes au nettoyage.

Veille aussi avant import à corriger les bâtiments découpés tel que celui-ci: http://www.openstreetmap.org/browse/way/235019669

Romain

Il suffit d’utiliser le validator de JOSM et sa fonction “réparer” pour supprimer ces doublons issus de l’annulation en cours d’upload.

Pas besoin de supprimer et tout refaire !

Merci à tous.
j’ai utilisé JOSM / validation et cela semble correct.
Question subsidiaire : au bout de combien de temps un changeset en cours de modification se ferme-t-il automatiquement ?
Gaël

Bonjour,

Il te reste à vérifier les découpages de bâti tel que http://www.openstreetmap.org/browse/way/235019300

Romain

Il me semble que c’est une heure, mais cela n’a pas beaucoup d’importance. Qu’il soit ouvert ou pas les données sont intégrées à la BDD centrale dès leur envoi et disponible pour tous immédiatement.

Exact, de plus l’envoi d’une modification repousse d’autant de temps la fermeture du changeset.