Appli d'extract/visu des données OSM GeOSM

Bonjour,

Pour ceux qui n’avaient pas suivi la pres au SOTM 2019, geosm est un outil qui est né de l’envie d’aider à démontrer qu’OSM n’est pas qu’une carte, mais une base de données LIBRE .
Pour cela, nous avons pensé à un visualiseur de différents fonds OSM + un visualiseur de données OSM qui rappellent la vie de tous les jours (commerces, transports, équipements publics etc…) organisées en thèmes et sous-thèmes + téléchargement de ces données sur des limites administratives + recherche + calcul d’itinéraires (souvent).
On a eu à présenter l’expérience du Cameroun et de la région ITASY à Madagascar (http://geoitasy.com) au SOTM.

Grâce à un serveur de l’asso (merci encore), une instance a été installée sur la France récemment. Plus de 100 couches reparties en 10 thèmes y sont présentes. Chacune des couches étant téléchargeable par limite administrative ou sur toute la France. La recherche utilisant Nominatom pour l’instant krkr
L’interface d’administration graphique permettant d’ajouter/modifier des couches (requètes SQl, nom, logos), toutes les remarques dans ce sens pourront être vite prises en compte

Voilà, ce petit billet est pour vous demander svp svp de faire de petits tests quand vous pourrez, et de faire de petits, moyens et gros retours :wink:.

NB: la visu des couches n’est pas très fluide (capacité sur le serveur à revoir), mais les téléchargements sont top !

Lien temporaire sur la France http://portailf.geocameroun.cm
Lien du dépôt : https://github.com/GeoOSM

Bon début de semaine à tous,

Karl

Bonjour Karl,

Pour plus d’audience sur ton post, je te conseille de contacter la communauté par talk-fr@openstreetmap.org

Bonjour Donat,

Okay, merci je le fais !

Bonjour,

J’ai consulté par le passé un GeOSM France depuis le site d’OSM France.
Je n’arrive pas à le retrouver.
Pouvez-vous re-poster l’URL ici svp ?

Maintenant le projet s’appelle OSMdata
URL : demo.openstreetmap.fr

Merci Jean-Louis.
Je trouve cette appli super pratique. Dommage qu’il soit si difficile de la trouver !
Je propose de mieux la mettre en avant sur le site d’Openstreetmap France.
Dans la section Utiliser par exemple ?

2 « J'aime »

A qui proposer cette maj du site svp ?

A moi par exemple :wink:
Je pense qu’on peut lui trouver une petite place ici: Données - OpenStreetMap France

Si tu veux me proposer un texte et une image, fait-toi plaiz et je l’intègre.

Bonjour @gendy54,

Avec un peu de retard, je proposerais le texte suivant :
"OSM Data

OSM Data est une plateforme web qui présente les données Openstreetmap de manière thématique : Les régions, les infrastructures de tourisme, de santé, etc.

Cet outil très ergonomique permet de visualiser et télécharger les données Openstreetmap sous forme de couches de données géographiques.

Il est par exemple possible de télécharger une commune ou l’ensemble des communes de France issues d’OSM en un clic !

Un outil facile à prendre en main destiné aux novices curieux souhaitant explorer les données Openstreetmap par thématique, comme aux sigisites confirmés qui désirent utiliser des exports de données OSM dans leurs projets."

2 « J'aime »