Appli pour cartographier les obstacles

Bonjour à tous !

Je me permets de publier sur le groupe car je représente une startup qui développe une application « SHOOT » qui permet de signaler les obstacles des trottoirs en les prenant en photo ! A terme, cela permettra de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Nous avons aussi pour projet d’offrir la possibilité de faire des dons gratuitement sur notre appli à des associations. Cependant pour que ce projet aboutisse nous avons besoin de vos avis (positifs comme négatifs) ! Je vous laisse ci-dessous le lien d’accès au site internet, il vous suffit de rentrer vos coordonnées pour recevoir la version Bêta https://shootapp.wixsite.com/betatest

Bonne journée à vous !! (Ps : nous avons également une application de GPS piéton collaborative destinée aux PMR qui s’appelle streetco)

Les photos et données collectées seront-elles disponible sous une licence libre ?

(condition sine qua none pour éveiller un intérêt pour beaucoup de participants à ce forum)

Bonjour,

Ce n’est pas le cas aujourd’hui mais nous y réfléchissons sérieusement dans un futur proche !

Bonne journée .

Bonjour et bienvenue,
comme souligné par @cquest le fait que le produit de votre collecte puisse être partagé n’est pas anodin, vu depuis ce forum. Je pense que votre annonce aura un possible impact ici le jour où vous pourrez l’accompagner en même temps d’une seconde annonce relative à l’ouverture de vos données.

2 « J'aime »

Avis plutôt « négatifs » si c’est dans la continuité de StreetCo (aucune doute sur votre bonne foi).

18/12/2017, réponse à ma question sur les licences par C----l K
Pour l’instant nos données renseignées par les utilisateurs sur l’application ne sont pas ouvertes, nous sommes entrain d’étudier leur possible ouverture en opendata.
j’ai pas eu l’impression que cela ait bougé (détrompez moi, cela me ferra immensément plaisir)

Vers Bordeaux, il y a Mobalib a qui j’ai dit les mêmes choses. Comment travaillez vous ensemble ? Quelles sont vos collaborations aujourd’hui ? Et avec les autres « startup » qui ont fait des levées de fond. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’argent jeté par la fenêtre car lorsque la « startup disparaît », tout disparaît avec. Encore une fois votre intention est louable, ce n’est pas de cela dont il est question mais comme certains le proposent « quelle est la compostabilité de votre startup » ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour renforcer l’avis des copains, si vos données ne sont pas libres, qu’elle ne sont exploitables dans OSM, il n’y a aucune raison de venir faire de la pub ici. Nous nous battons pour arrêter les silos de toute nature, qu’ils soient publics ou privés, et n’allons certainement pas faire de pub à un modèle que nous « combattons ».
L’écosystème OSM est suffisamment riche pour permettre la création d’activité économique avec des données ouvertes.

1 « J'aime »

Exactement, l’aspect collaboratif, c’est vendeur, c’est in et c’est souvent simplement pour que la valeur ajoutée par les contributeurs ne profitent qu’à l’entreprise qui s’en fait le relais mais pas le garant d’une réelle démocratisation grâce à une licence libre.
La collaboration, ça marche dans les 2 sens sinon c’est du profit.

De plus, le pistage fb/google de streetco ne devrait même pas exister. Ces 2 entités n’ont pas à savoir que je suis pmr ni où je me rends.

À part ces points idéologiques importants, le projet est intéressant et nécessaire.

Bon courage à vous

Citation 18/12/2017, réponse à ma question sur les licences par C----l K
Pour l’instant nos données renseignées par les utilisateurs sur l’application ne sont pas ouvertes, nous sommes entrain d’étudier leur possible ouverture en opendata.
j’ai pas eu l’impression que cela ait bougé (détrompez moi, cela me ferra immensément plaisir)

Je ne sais plus qui disait que si tu ne prévois pas l’ouverture des données dès le départ, tu ne le fais jamais… La preuve, tu en reparles 4 ans après…

1 « J'aime »

Finalement, je suis plus diplomate que je ne le pensais !

2 « J'aime »

Disons que la référence à streetco m’a fait remonter des souvenirs :grin:

Toujours pas de réponse de streetco. Ils utilisent au moins OSM? Sinon je propose de ne pas leur faire de pub.

1 « J'aime »

extraction de la vidéo de présentation de leur site.
Il y a une carte, je ne vois pas de mention et je ne vais pas installer leur application :slight_smile: pour en savoir plus.