Bonjour, bien que j’ai à peu prés compris le fonctionnement web de panoramax, quelle est l’appli la meilleure pour un smartphone Android que Mapillary ? La dernière version de celle-ci ne permet plus de régler les paramètres : fréquence, durée et distance de prise de photos. Merci d’avance pour votre aide.
échange en privé, @TedScouGv a entendu parler de OpenCamera
@gendy54 @tykayn il me semble que c’est ce que vous utilisez ?
hello, en effet c’est ce que j’utilise.
Il faut fouiller dans les paramètres d’open camera pour régler les config:
- faire la mise au point à l’infini
- enregistrer les infos GPS dans les photos
- activer le GPS du smartphone
- mettre le mode rafale, et régler en rafale infinie
- mettre un délai de retard de prise de vue pour espacer la rafale de 1 ou quelques secondes. ça dépend si on marche ou si on utilise une ventouse ou un accessoire vélo pour tenir le smartphone.
- astuce bonus: ajouter un préfixe aux noms des photos pour distinguer nos photos servant de captures pour panoramax des photos prises pour soi
ensuite pour supprimer les photos prises au même endroit il existe des scripts de @StephaneP
enfin, pour l’envoi vers panoramax on peut utiliser le site ouaib pour balancer ses photos copiées depuis son smartphone.
Wifi File transfert peut être d’une grande aide si le transfert par cable usb est capricieux avec votre tel
Merci braz pour toutes ces informations. Je vais tester dès que possible et ferai part à la communauté de mon expérience que je souhaite satisfaisante. Bonne journée à tous. Kenav’henta.
Sur le fil mastodon de panoramax j’ai vu ça hier :
Je n’ai pas encore pris le temps de visionner cette vidéo.