Hello tout le monde,
pour la rédaction d’un article de blog je souhaite comparer plein d’applis mobiles qui utilisent OSM, en référençant celles qui sont libres et celles qui ne le sont pas.
Je voulais aussi savoir quelles sont les applis de carte (avec ou sans possibilité d’itinéraires) on peut trouver sur divers systèmes destinés aux terminaux mobiles.
Ne disposant pas moi même de nombreux terminaux et les sites web de systèmes libres ne le précisant pas forcément sur leur site officiel, c’est une sacré galère.
Si des tentatives similaires de réunion d’infos ont déjà été réalisées je veux bien vos ressources.
Le wiki d’OSM possède de nombreuses pages sur les applications mobiles utilisant OSM. Elles sont séparés par systèmes d’exploitations.
Android : Android - OpenStreetMap Wiki
iOS : iOS - OpenStreetMap Wiki
Les autres OS, certains ont une liste d’applications : Software/Mobile - OpenStreetMap Wiki
(j’ai lié ici les wikis anglais, les versions françaises sont moins détaillés ou inexistantes)
Des applications et sites internets ont été évoqués dans la discussion :
Sur le forum fait une recherche du mot « appli » et tu trouveras d’autres sujets parlant de cela (je ne les ai pas tous lu) et tu auras une base de départ (en plus de ce qui t’a été déjà proposé par les autres). Bonne lecture et découverte.