Forum OSM France

Arbres : hésitation entre source=survey et source=local knowledge pour natural=tree

Bonjour à tous,

Je débute complètement dans la contribution à OSM, et j’ai envie de cartographier les arbres d’une zone urbaine qui n’est pas couverte par dans les bases de données opendata de la commune. Je suis biologiste, donc je vais sur le terrain vérifier et déterminer chaque arbre (ce qui peut prendre du temps, faire des photos, utiliser plusieurs flores…). Pour le moment, je n’ai pas prévu de mesurer le diamètre et la hauteur. Je trouve que les attributs species: et leaf_ sont déjà bien suffisants. Mais j’ai un doute pour l’attribut source=

Je lis dans le wiki :

source=survey/local knowledge/survey;local knowledge - indique d’où provient l’information. Il faut utiliser source=survey uniquement pour les données mesurées, source=local knowledge pour les sources locales et start_date=* ou description=* pour d’autres informations historiques.

Alors que la version anglaise dit plutôt :

source=survey/local knowledge/survey;local knowledge - indicating where the information added origniated from. Use source=survey for only observed or measured data. Use source=local knowledge for only data from common knowledge as start_date=* or other historical information in description=*.

Selon le wiki français, ce que je fais c’est plutôt source=local knowledge alors que c’est clairement source=survey pour le wiki anglais. En effet, je fais bien des observations et un travail scientifique, mais pas de mesures s.s.