ce nœud « platform » fait partie intégrante d’un highway=cycleway. Je ne sais pas si le signalement Osmose vient de là, mais à mon avis, le décoller du way serait une bonne idée.
Comme indiqué précédemment le nœud cité en exemple fait partie intégrante de plusieurs voies (way). Selon le schéma PTv2 avec le tag public_transport=platform il s’agit un lieu où attendent les passagers et selon l’ancien schéma aka PTv1 avec le tag highway=bus_stop il s’agit d’un arrêt de bus.
Osmose pense dans ce cas qu’un arrêt de bus PTv1 (qui ne peut être tagué que sur un nœud et rien d’autre) ne devrait pas faire partie intégrante d’une voie (quelle qu’elle soit). Si cet arrêt de bus PTv1 fait partie d’une ou plusieurs voies, c’est peut-être par ce qu’il s’agit en fait d’arrêt de bus PTv2 public_transport=stop_position qui lui se trouve obligatoirement sur une voie.
Comme indiqué décoller le nœud et laisser celui-ci seul sans lien avec des voies va résoudre le problème.
Le cas de nœud « station » faisant partie d’un chemin piétonnier ou d’un passage piéton est relativement peu fréquent (une vingtaine sur la Bretagne). Une solution est effectivement de déconnecter le nœud du chemin en laissant le tag platform mais c’est tagué pour l’outil d’assurance qualité.