Assemblée Générale Extraordinaire

(extrait de la convocation à l’AG Extraordinaire envoyée par mail aux adhérents inscrits sur adherents.openstreetmap.fr)

Une Assemblée Générale Extraordinaire de l’association OpenStreetMap France se tiendra le mercredi 12 mars 2014 à 21h à Bordeaux, 6 Rue Puységur, Appartement 9. L’Assemblée Générale Ordinaire annuelle se tiendra quant à elle lors de la conférence « State Of The Map France » à Paris, le 5 avril, vous recevrez prochainement une convocation séparée à ce sujet.


L’objet de cette Assemblée Générale Extraordinaire est de modifier les statuts de l’association afin de supprimer la clause de quorum pour l’AG Ordinaire. En effet, vu le territoire couvert par l’association, celle-ci peut difficilement réunir un grand nombre de membres lors de ses assemblées, membres qui pour une bonne part adhèrent essentiellement pour soutenir l’association. Tout membre souhaitant participer peut de toute façon le faire par vote électronique (vote déjà prévu par nos statuts) et le quorum devient donc peu utile voire bloquant car difficile à atteindre.

Votes

Les votes à distance seront ouverts jusqu’au jour de l’AGE à midi et se feront par la messagerie interne OSM qui permet l’authentification des expéditeurs. Votre vote est à envoyer à http://www.openstreetmap.org/message/new/frodrigo (secrétaire). Tout membre ayant cotisé depuis la dernière assemblée générale ordinaire du 23/02/2013 pourra participer aux votes.

Le vote par délégation est possible, un mandataire ne pouvant recevoir plus de deux mandats. Les mandats sont à envoyer au secrétaire par la messagerie interne OSM.

RAPPEL: il est important que vous votiez pour pouvoir atteindre le quorum de 75% des membres, et bien sûr pour un bon fonctionnement démocratique.

Si le quorum à cette assemblé générale n’est pas atteint, une nouvelle Assemblée Générale Extraordinaire aura lieu le samedi 5 avril 2014 au NUMA 39, rue du Caire, 75002 Paris pendant le « SOTM-FR ».

FAQ

  • Je ne suis pas à jour de cotisation ? voir sur http://openstreetmap.fr/adherer pour régler votre cotisation avant l’AG
  • Doit-on se déplacer à cette AGE ? c’est inutile, vous pouvez voter à distance.

Quel est l’ordre du jour ?

La convocation va partir dans la journée par mail.

Nous avons besoin de modifier nos statuts au sujet du quorum de l’AGO.

“L’objet de cette Assemblée Générale Extraordinaire est de modifier les statuts de l’association afin de supprimer la clause de quorum pour l’AG Ordinaire. En effet, vu le territoire couvert par l’association, celle-ci peut difficilement réunir un grand nombre de membres lors de ses assemblées, membres qui pour une bonne part adhèrent essentiellement pour soutenir l’association. Tout membre souhaitant participer peut de toute façon le faire par vote électronique (vote déjà prévu par nos statuts) et le quorum devient donc peu utile voire bloquant car difficile à atteindre.”

Vu le quorum nécessaire pour une AG Extraordinaire, nous convoquons une première AGE qui a très peu de chance de réunir les 75% de quorum. Une seconde AGE (sans quorum) est donc prévue juste avant l’AGO lors du SOTM-FR.

J’ai donc ouvert ce fil de discussion pour répondre aux questions que certains se poseront sur l’utilité ou la méthode ou autre :wink:

ok, merci pour l’éclaircissement :smiley: