associatedStreet : relation street comme membre?

Salut à tous,

Lors de l’ajout de numéros d’habitations ou d’entrées d’immeubles, on crée un point-numéro que l’on ajoute dans une relation associatedStreet avec la rue concernée ; ça c’est bon :slight_smile:

Le souci que je rencontre est que pour certaines rues, la voie est morcelée du fait, soit de changement de sens de circulation, soit de la présence et de la rupture d’un terre-plein central, soit de limitations de vitesses ponctuelles (ralentisseurs).
Il devient donc laborieux d’ajouter tous les morceaux de voie un par un dans la relation, au risque d’en oublier…

Je me suis alors dit, pourquoi ne pas créer une relation street pour la rue une bonne fois pour toutes, puis lors de la cartographie des adresses, ajouter la relation street (avec le rôle street) dans associatedStreet qui gèrera les adresses. Ainsi, moins de soucis de sélection, moins de risque d’erreur et pas de redondance dans les données. Ça semble marcher dans JOSM.

Malheureusement, après vérification, le wiki n’évoque pas cette manipulation, le seul type autorisé pour le rôle street étant le chemin.

Qu’en pensez-vous ?

Tu ne fais que déplacer le problème… il ne sera pas plus simple de s’assurer que tout les tronçons de la rue sont bien dans la relation “street”.

Avec JOSM, il est facile de sélectionner les way… ctrl-F puis:

type:way highway=* name="Rue de la Mairie"