oui, c’est très difficile de se concentrer sur un seul sujet. oh, j’ai trouvé la mairie, oh, il y a aussi l’école à côté. mais où est donc la salle des fêtes? comment? il y a une statue de Saint-Roch à côté de la Fontaine ? mais est-ce que cet arbre ne serait pas un tilleul?
Pour ça il y a l’application LeBonTag que nous utilisons au SDIS34 pour suivre les modifications dans OSM sur le département de l’Hérault : 13 - Le Bon Tag, un maillon de valorisation des données OpenStreetMap - peertube.openstreetmap.fr
(Oui je sais je réponds vachement en retard…)
C’est un peu la maladie d’OSM. Moi quand je vois des bâtiments trop décalés ou visibles sur les images et pas sur le cadastre, je ne peux pas m’empêcher c’est compulsif. D’où des sessions de contribution qui devaient durer 10 minutes et finissent par faire 2 heures !
C’est aussi l’intérêt indirect !
Ce type de quête permet de tomber sur les zone délaissées et il faut en profiter pour sortir le motoculteur et jardiner la friche… sauf si on veut faire du chiffre sur les mairies
On est bien d’accord, le chiffre ça ne m’a jamais intéressé. Par contre en ce qui me concerne pour l’analogie ce serait plutôt sortir la pioche et la truelle vu la quantité de bâtiments et de piscines que je « construis » ou que je déplace dans OSM !
Hello,
Je suis en train de faire quelques mairies, et effectivement comme je le pressentais la localisation est dégueulasse. ce n’est pas faute de leur avoir dit un nombre de fois incalculable de fois de prendre la BAN pour faire la géoloc (à l’époque où le citoyen pouvait encore faire des signalements). Les mairies ne sont même pas géolocalisées à la rue… alors qu’elle existe. Bref ca m’énerve. Je n’ai jamais su comment il faisait leur géoloc.
Est-ce que tu crois que ce serait possible de faire une géoloc en passant le fichier par la BAN avant de le re-proposer au challenge? Ou sinon de mettre un gros avertissement sur la géoloc qui est vraiment dégueu. Sinon tu peux aussi proposer de vérifier avec le fond BDTopo qui lui est propre (au niveau de la géoloc).
J’avais fait une grosse passe il y a quelques années sur la mairies dans l’Yonne en me basant sur les plans cadastraux et les petits textes « Mairie ». Une autre approche !
Oui c’est aussi ce que je viens de faire pour trouver la position des 5-6 dernières mairies qu’il manquait dans l’Hérault. Il faut quand même se méfier des mairies qui ont pu déménager, je ne suis pas très sûr que sur le cadastre ils mettent ces infos là à jour. Après une petite confirmation avec certaines images (si elles sont récentes) ne fait pas de mal…
on voit des stratégies de changeset variées: une mairie un changeset dans le sud-ouest, par département entier en Bretagne,
et des intermédiaires avec quelques autres changement en + de la mairie, mais restreints à la commune ou des regroupements par zone +/- grandes (c’est moi, dans le Jura, où tout est fait désormais)
et puis @gendy54 qui a failli arriver à Jersey
Argh zut on ne voit pas les miennes dans l’Hérault et dans l’Aude. J’avais changé le commentaire du changeset et j’avais pas vu que j’avais viré le tag AdopteUneCommune ! Je ferai attention dorénavant.
Le tout est que ce soit fait, mais le hashtag peut permettre de les retrouver et de valoriser ensuite cette contribution spécifique.
La valorisation c’est important aussi parce que comme la carte parait complète, ca ne se voit pas.
Je proteste. Moi, c’est le petit rectangle rose en Moselle Est!
Oh oui c’est super utile pour ce genre de tâche de savoir ce qui a été fait. C’est juste que comme j’avais fait autre chose en même temps j’ai voulu changer le commentaire automatique mais j’ai été trop bourrin dans la manip !
Je me suis aussi fait avoir sur le hashtag JOSM. J’avais pas vu qu’en changeant le commentaire il disparaissait
Sinon, assez impressionné de voir qu’en un jour on a bondi de 100 à 400 communes faites. Il y a des stakhanovistes dans le coin (ou plus exactement, il y a 3 stakhanovistes :p)
Je ne me souviens même pas avoir mappé en Normandie ou en Bretagne samedi. A mon avis, c’est un passager clandestin dans le changeset
Bonjour,
Pourquoi le « une » n’est pas en gras comme le reste ?
Étant en ahfichage sombre, je n’ai pas de blanc et cela manque pour avoir le drapeau tricolore.
Mais j’aime beaucoup le fait que ce soit la marianne dans le logo.
J’aime moins le caddie qui fait consommation (même si je sais que c’est un clin d’oeil à un site de rencontre au nom proche).
@Cybereric a toujours un regard avec des remarques pertinentes et argumentées sur ce qui est visuel, je me permet d’attirer son attention.
Il ne manque pas le .fr ?