Attribuer un nombre d'étages différents à un même immeuble

Bonjour la communauté des OSMophiles,

J’habite une résidence ou un bâtiment, bien qu’étant fait d’un seul bloc, a un nombre d’étages différents. En effet chaque entrée donne accès à une partie de ce même immeuble, mais avec un nombre d’étages différents.

Je souhaiterais attribuer ces étages mais ne sait pas comment faire. J’avais pensé scinder l’immeuble en différentes parties afin d’attribuer à chacune d’elle un nombre d’étages différents (en faisant Alt+X dans JOSM pour trancher le polygone de l’immeuble).

Le problème est que cet immeuble a un nom unique. Il porte le nom d’un arbre d’ailleurs.

Comment faire les amis ?

Merci de votre aide !

Bonjour,
La réponse est dans le wiki : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:building:part

Trop fort merci !

Bon ben y’a plus qu’à, comme on dit. Ça n’a pas l’air de la tarte mais je vais essayer.
Visiblement il faut attribuer au Polygone principal le nombre d’étages maximum (facile) et puis tracer des sous-parties avec l’attribut building:part=yes, couplé à building:levels= (là ça se complique pour moi).
J’imagine qu’il faut créer des polygones à l’intérieur du polygone principal du bâtiment ? Oui mais comment ? Bon je vais essayer et reviens vers vous en cas de besoins.

Merci jcr83

Oui c’est bien ça. il faut tracer le contour, puis les parties du bâtiments avec des caractéristiques différentes. Et pour compléter tu peux créer une relation type=building pour regrouper tous ces éléments.
Tu as les détails pour différencier les parties de bâtiment dans cet article également Bâtiments_3D_simples (voir les parties 1 et 2)

1 Like

Impeccable merci !
Avec tout ça j’ai tout pour réussir. Bon je crois que la molette de ma souris va servir dans JOSM !

1 Like