Attributs d"un arrêt de cargo sans ponton ni quai

Bonjour,
Je reviens de voyage aux antipodes, dans les îles Vanuatu notamment
Il y a environ 84 îles dans l’archipel
Un bateau (le Big Sista) assure une rotation de quelques-unes des îles principales, une fois par semaine.
Il transporte plus de 200 passagers et quelques dizaines de tonnes de fret. Tout ce qui s’utilise et se vend dans les îles-, fruits, productions diverses, agricoles ou non, ciment et matériaux de construction, colis divers etc.
Mais pas de véhicules hormis les bicyclettes. Ce n’est donc pas un ferry

Il y a une dizaine d’arrêts entre la capitale Port Vila (île Efaté) et l’autre ville de l’archipel, Luganville (Ile Santo).
à part ces deux villes où il y a un quai, certains arrêts possèdent un ponton (ile Malikolo par exemple), d’autres, non (ex île Atchin), et les échanges de passagers et de fret se font alors du mouillage du bateau, à 100 ou 200 mètres de la plage, avec des canots genre Zodiac ou pirogues notamment.
Ces arrêts-là ont de toute façon sur l’île, au bord de la plage, un ou plusieurs bâtiments (type hangar) où sont entreposés les marchandises en attente.

Comment taguer ces endroits ? Ce n’est donc pas un ferry, mais plutôt un cargo. On pourrait le comparer avec une liaison grande distance de bus ou trains, avec des arrêts fixes pour charger et décharger des personnes et des marchandises.

Voilà, au secours !
Et merci pour vos futures réponses…

Joli voyage !

Le projet OpenSeaMap a créé un sous-ensemble de tag afin de produire des cartes marines. Ils ont repris le schéma de tag de la norme internationale S57, ce qui donnerait pour la zone de mouillage:
seamark:type = anchorage
seamark:anchorage:category = deep_water

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenSeaMap

Par contre sur la ligne de “cargo-bus”, je ne sais pas…

Y a du boulot !
http://map.openseamap.org/map/?zoom=8&lat=-15.7743&lon=167.73394&layers=BFTFFFTFFFF0TF