Autocollant à placer sur site

Un autocollant à placer dans un endroit bien cartographié pour promouvoir OpenStreetMap

Arpenteur-Autocollant

fichier source : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/File:Arpenteur_Autocollant.svg

2 Likes

Super idée ! J’aime !

Belle initiative, mais le motif en arrière-plan fait perdre en lisibilité.

J’ai téléchargé le fichier .svg et enlevé le graphisme « moiré » voilà le résultat : sobre et efficace. Le texte a bougé…

J’avais rajouté les courbes de niveau exprès, je trouvais ça trop triste sans fond :grin:

Je comprends, sauf qu’un motif gagne en lisibilité lorsqu’il est sobre, surtout lorsqu’on est en mouvement.

Arpenteur-autocollant
Arpenteur-autocollant2

J’ai atténué la couleur des courbes et grossi légèrement l’écriture.
J’ai fait une version sans fond spécialement pour toi :wink:

1 Like

E,n l’atténuant c’est mieux et je suis touché de ta bienveillance :smiling_face_with_three_hearts:.
Ce serait bien qu’OSM-FR propose une diffusion aux OSM-xplorateurs.

Sans trop m’avancer je pense pouvoir dire que si quelqu’un trouve un imprimeur et gère le lien avec lui alors les frais d’impression et d’envoi pourront être pris en charge par l’asso.

J’aime beaucoup l’idée également

1 Like

Juste une remarque technique: la forme circulaire est souvent plus coûteuse que le rectangle ou carré (perte de matière, découpe plus complexe).

C’est ce que j’avais remarqué en faisant fabriquer les stickers OSMFR.

1 Like

En fait, j’ai eu l’idée parce qu’Amanda (ex-rory) de l’OSMF a proposé sur mastodon et touiteur d’imprimer et d’envoyer gratis des autocollants.

Je redarderai peut-être si je peux résoudre la quadrature du cercle tout en gardant un truc joli, sinon on demande à l’imprimeur de sortir des autocollants carrés : la matière est tout autant perdue mais la coupe est plus simple :smiley:

Chouette idée, il faudrait pouvoir les personnaliser pour que le QR code pointe directement sur le lieu en question, mais c’est sans doute pas la même logistique :smiley:, peut-être avec une planche d’autocollants avec juste des QR Code à rajouter ensuite sur l’autocollant de base???

Peut-être rajouter un .fr après OpenStreetMap, pour que ceux qui n’utilisent pas le QR code arrivent aussi sur la page .fr plutôt que directement sur la page .org

En effet, logistique compliquée, à moins de prévoir une planche complète de QR code du même site, mais ça risque de faire beaucoup de pollution visuelle :blush:

L’idéal serait de générer un QR code pointant une url qui demanderait automatiquement la géolocalisation. Si c’est faisable, je suis preneur.
Au début, j’avais pointé sur osm org pour pouvoir accéder rapidement à la carte avec le bouton de géolocalisation mais je trouve que la présentation de l’esprit et des possibilités d’openstreetmap sur le site fr sont plus importantes

Concernant le .fr, je l’avais laissé au début mais ça déséquilibrait l’ensemble. J’ai essayé de le mettre dans une couleur différente mais rien ne m’a convaincu

Comme dit par @ZIMMY , ça fait moiré et de plus les courbes de niveau sont sur la carte. Sur le terrain ce sont des ombrages. Ceci dit c’est une bonne idée. J’ai tojours des autocollants qui doivent être ceux dont @cquest parle : petits carrés blancs dans lesquels sont inscrits les ronds.