Avec name:right/left que met-on dans name?

Bonjour,

J’ai dans mon quartier 3 rues qui ont un nom différent entre le côté droit et le côté gauche. J’ai bien trouvé les attributs name:right et name:left. Par contre je me pose la question du name tout court. Le wiki - en anglais sur ce tag - indique les 2 noms de rue séparés par un slash:

• name:left=Leopold Luypaertstraat
  • name:right=Borghtstraat
  • name=Leopold Luypaertstraat / Borghtstraat

Est-ce que la pratique est la même en France ?

PS : Si j’ai bien compris, quand ils ont construit des résidences d’immeubles il y avait une adresse cadastrale mais comme l’accès se faisait par l’autre rue ils ont tordu le truc. Bref, passons.

1 Like

Tu veux dire qu’il y a une rue X, une rue Y. Et que pour certains bâtiments de la rue Y on entre par la rue X et donc rue X ils ont mis X d’un côté et Y de l’autre ?
Ils sont fous !

Voici les résultats pour la Bretagne (en mettant France je n’ai eu aucun résultat) :

name name:left name:right
Rue du Général de Gaulle Rue du Général de Gaulle Rue de Kermaria
Rue du Connétable de Clisson Rue du 4 Août 1944 Rue du Connétable de Clisson
Rue de Bel-Air Rue du Moulin à Vent
Avenue du Président Édouard Herriot Avenue du Président Édouard Herriot Route de Nantes

Oui ils sont fous, surtout que c’est sur la même commune. Tout ça date de la même époque d’urbanisation du quartier dans les années 70-80.

Ce serait intéressant de voir comment les diverses bases et logiciels privatifs gèrent ces cas.

Sinon y a toujours la possibilité du alt_name qui peut sauver la mise.