Avion / Navire / Bateaux / Péniches / Transport en commun

Bonjour à tous,

Issu du Transport International, je n’ai trouvé qu’une seule référence à la « normalisation » intitulée « locode » de l’UNECE concernant les lieux qui disposent au moins d’une connexion à un moyen de transport.

t/external-ids-refs-and-other-codes-used-in-estonia/13978

Je suis désolé pour les piétons et les cyclistes, mais les équipements en pistes cyclables et passages piétons protégés ne comptent pas dans le cas présent.

Si vous vous rendez ici :
https://unece.org/trade/cefact/UNLOCODE-Download

Vous pourrez télécharger des fichiers à consolidés dans un seul et même tableur pour avoir une vision globale du monde et non plus uniquement de la Gaule !

Car pour un chinois, un vietnamien ou un uruguayen, c’est quand même plus facile de s’y retrouver avec un code plutôt qu’avec un nom doté d’une homonymie extrêmement développée. Quand on vient de « l’autre bout du Monde », c’est quand même dommage de se retrouver à des centaines de kilomètres de là où on voulait aller initialement. Que ce soit physiquement ou numériquement, non ?

Est-il possible d’appliquer à posteriori le code en question à tous les lieux d’interconnexion de moyens de transport et de le proposer de facto en fonction des points / polygones / etc… créés sur une carte, puisque lié par essence à la surface d’une ville.

Merci d’avance pour eux !

P.S. : IATA c’est pour les aéroports, locode est plus connu dans le maritime car le monde est mieux irrigué par les ports que par les ! arrêtsauports !
P.S. 2 : pour les contributeurs qui détecteraient des erreurs dans le fichier, visiter ce ci :
https://unece.org/trade/uncefact/unlocode-ag