BAL et des names problématiques

Je constate que les BAL certifiées de certaines communes me paraissent sujet à questionnements. Pour exemple dans pifomètre dans la colonne TOP ADRESSES MANQUANTES pour le département 38 (Isère) 2 communes Tignieu-Jameyzieu (38507) et Saint_Chef (38374) proposent des voies sans FANTOIR, avec pour noms respectifs de voies « 112 Route de Crémieu » et « 945 Route des Vignes »

J’ai adressé un courriel à la mairie de Tignieu-Jameyzieu pour les questionner sur cette appellation.
En tout cas cette situation mérite que l’on y porte attention, et comment la traiter.

Merci pour vos commentaires

3 Likes

Le premier réflexe est de jeter un coup d’œil sur la page de la commune comme ici: Informations sur la commune de Tignieu-Jameyzieu | adresse.data.gouv.fr . Clairement ils sont en plein dedans. Lorsqu’il s’agit de BAL déposées par une mairie, cela peut-être laborieux et prendre plusieurs mois! A mon avis et à première vue, il n’y a pas d’urgence à intégrer celle-ci.

Le deuxième est de faire un petit ‹ diff › entre les 2 derniers fichiers pour évaluer la nature des changements récents. Normalement il ne doit rien avoir de substantiels (précision cadastrale, quelques numéros oubliés, nouveau lotissement etc…).

Enfin, il est bon de faire un tour sur le site de la mairie notamment du coté des CR du conseil municipal qui doit valider tout cela. Malheureusement, ce n’est pas le cas de toutes les mairies…

D

Sur la page en question il est indiqué comment contacter la mairie. Donc sans doute attendre qu’ils se calment sur les mises-à-jour puis les contacter si besoin (et si les CR du CM n’y répondent pas).

La question n’est pas de savoir comment intégrer les adresses BAL pour la commune de Tignieu Jameyzieu il suffit de constater que toutes les adresses sont à 100% certifiées.
https://adresse.data.gouv.fr/base-adresse-nationale/38507#11.8/45.73201/5.183
mais de retrouver le nom de la voie précédé de 112 .
J’ai adressé un courriel au service urbanisme de cette ville le 02/07 donc pas de nouvelles pour l’instant.
J’opère depuis plusieurs mois l’intégration de nouvelles voies et d’adresses et c’est bien la première fois que je rencontre cette curiosité. Et s’il s’agit d’une erreur de l’opérateur autant le signaler à la Ville.
A noter l’imprécision de la localisation de ces numéros d’adresses par rapport à d’autres communes que j’ai traité.
J’espère recevoir des nouvelles du service urbanisme…

Merci de l’attention portée à mon sujet