balises présentes sur JOSM et invisibles sur OSM

Bonjour,

J’aimerais savoir pourquoi certaines balises rentrées sur JOSM n’apparaissent pas sur OSM ?

Merci

Bonjour,
Une raison parmi d’autres : pour que la carte ressemble à une carte, bref qu’elle reste lisible. Si tout le contenu de la base y apparaissait, on ne verrait plus rien. Sans compter la difficulté de prendre en compte tous les tags et leurs valeurs (en théorie, chacun peut créer ses propres tags) ça deviendrait vite ingérable.
Il faut plutôt voir la carte comme une vitrine (avec des choix, des partis pris) plutôt que comme un inventaire.

vincent

bonjour,
les balises sont bien présentes dans OSM.
Si dans JOSM, il n’y a pas d’icone ou de couleur spécifique, c’est lié a JOSM
Si c’est le rendu carte (mapnik ou osmarender), c’est que ces tags n’ont pas été défini pour un rendu…(pas encore)

didier

Moi j’ai envie de rajouter : précise ta question, donne un lien d’exemple, indique de quelle balise tu parles, qu’entends tu par “OSM” : la carte, un éditeur, un gps ?

par OSM j’entends la représentation graphique des cartes sur le site openstreetmap.org, les balises que je ne retrouve pas sur OSM sont par exemple : les bancs, les ralentisseurs, les transfo, les stop, les cabines téléphoniques, les bornes incendie… je comprends que cela puisse representer bcp d’infos à l’affichage mais OSM pourrait à la manière de Mappy proposer d’afficher certaines infos à l’aide de boutons ou de cases à cocher par exemple.

ok, pigé.

Il doit y avoir plusieurs raisons et je ne les connais pas toutes, il doit y avoir :

• pour ne pas trop alourdir la carte
  • parce qu’aucun bénévole ne s’est proposé pour le faire
  • parce qu’ afficher ou pas les points n’est pas si simple que ça à faire
  • parce qu’il existe d’autres cartes qui présentent d’autres points et donc il est moins important de les montrer sur mapnik@osm.org

la réponse est ici :

http://178.32.101.237/osminterest/

ce site permet de cocher les balises que l’on veut afficher