Forum OSM France

BANO - Anomalie - retrouver le point non encore ajouté

Bonsoir @vdct (je crois que c’est toi qui développe principalement l’outil Pifomètre).

Suite à l’ajout des numéros de l’avenue de la libération à Le Coteau (42071 code insee) Pifomètre, je suis retourné ce soir sur Pifomètre et cela me dit qu’il reste 1 point à ajouter.
Je clique donc sur anomalie, car certains numéros sont non visibles sur le terrain et j’ai donc utilisé l’outil pour le signaler, et j’aimerai facilement repérer le numéro manquant sur les nombreux points déjà présents (entre 120 et 200 numéros dans la rue).
Idéalement, je m’attendais à ce que les étiquettes de positionnement des numéros dans la partie « anomalie » soient colorées : vertes pour celles dans OSM par exemple et bleues pour les manquants, rouge ou orange pour celles avec des anomalies signalées.
En y réfléchissant, je ne sais pas du tout si c’est possible…

Donc pour cette avenue, il me manque soit disant un numéro, mais je ne sais pas comment faire pour savoir lequel simplement. Quelqu’un aurait une technique ? Car je ne veux pas envoyer dans OSM un point sans avoir vérifié a minima sur l’imagerie tous_fr et le cadastre (pas parfait, je sais bien), voir en me rendant sur place un de ces jours.

Merci à tous.

Bonsoir @pl6025
il y a une technique simple, qui sollicite JOSM mais sans rien envoyer vers OSM. Tu cliques sur le lien ‹ 1 Point › et ça va charger dans JOSM le point en question. Si auparavant tu as ouvert un calque vide, tu ne trouveras que ce point dans le calque, ton enquête sera terminée :wink:
Autre possibilité avec le lien ‹ Relation › : en cliquant dessus il va te charger toute la relation dans JOSM. Là tu utilises le moteur de recherche de JOSM et tu tapes « modified » dans la barre de recherche. Ca va te sélectionner le seul point de la relation pas encore connu du serveur.
Ici dans les 2 cas c’est le numéro 42 qui apparaît comme pas encore inclus dans OSM. 42 comme le logo de BANO. Décidément :slight_smile:
Sinon pour colorer les numéros pour distinguer ceux déjà dans OSM des autres, il y a moyen d’attribuer une couleur par statut ou provenance, oui

1 Like

Merci. J’ai essayé d’appuyer sur point mais je n’ai pas vu le point. J’essayerai après avoir redémarrer JOSM.

J’essayerai aussi la recherche qui peut grandement m’aider. Je reste un débutant sur JOSM.

Ce forum est top pour monter en compétences.

Le lien ‹ 1 point › était cassé hier soir côté serveur, je l’ai réparé au moment de te répondre. Ça devrait fonctionner sans redémarrer JOSM normalement