Forum OSM France

BANO commune de SANCOINS (INSEE 18242)

Bonjour,

Je pense que @vdct saura me répondre, mais d’autre aussi. Et peut-être que j’interprète mal ce que je vois.
En regardant la commune de SANCOINS dans le Cher pour découvrir si des rues étaient manquantes en m’aidant du « rendu » BANO, j’ai vu des choses bizarres.

Prenons 2 exemples :

1. « Rue du Docteur Ferdinand Belêtre »
  1. « Rue Anatole »

J’ai l’impression, pour cette commune, que toutes les voies rapprochées apparaissent quand même en rouge sur le « rendu » BANO. Est-ce normal ?

Bonjour,
sur le sujet du rendu BANO j’invoque @cquest :wink:

Le rendu en rouge de ces noms de rues semble correspondre au rendu des lieux-dits et pas aux voies.

C’est bien étrange… il faut aller regarder dans la base postgres de BANO pourquoi le rendu se mélange les pinceaux ou si c’est en amont qu’il y a méprise.

Dans cumul_places, j’ai un 182420044M qui correspond à la Rue du Docteur Ferdinand Belêtre, avec un ld_osm vide qui indique qu’il n’y a pas eu de rapprochement, du coup le rendu l’indique comme un lieu-dit et en rouge.

Il semble que ce soit une rue sans numéro ?

Pour la rue Ferdinand Belêtre c’est, d’après BANO, une rue sans numéro.

Mais j’ai aussi donné l’exemple de la rue Anatole qui elle a des numéros.

Pour info, je ne suis pas allé sur le terrain et je n’ai pas prévu d’y passer un jour.

La Rue Anatole (182420003T) est aussi dans cumul_places, avec ld_osm vide… d’où le rendu comme un lieu-dit non rapproché.

je vais essayer de creuser, c’est bizarre ce rendu tout en lieux-dits, et ça ne colle pas avec les onglets de Correspondance entre FANTOIR et voies OSM

Le problème vient en fait de la source utilisée pour les lieux-dits (Index of /data/etalab-cadastre/latest/geojson/departements/18/) dans laquelle on retrouve dans le fichier des lieux-dits les rues de Sancoins, ce qui ne devrait pas être le cas. Je viens de signaler le souci via ce ticket.