Forum OSM France

BANO - Orcines (insee 63263) : Chemin du Pignolet (632631980D)

Bonjour,

J’ai encore des questions sur l’outil BANO. J’ai voulu utiliser l’outil pour ajouter les numéros du chemin du Pignolet, mais je ne le trouve dans aucun onglet de l’outil (Correspondance entre FANTOIR et voies OSM).
Or dans OSM, cette voie a un code FANTOIR (632631980D). Donc en allant dans l’onglet des FANTOIR brut, je retrouve bien cette voie (Listes FANTOIR par commune).
A noter que cette voie semble avoir des numéros d’après « l’imagerie » cadastre ajoutée en surcouche.

1- @vdct : est-il possible de faire que les intitulés des colonnes restent visible lorsque l’on descend dans les lignes ? Car n’étant pas habitués à cette page, j’ai un peu du mal à tout lire facilement.
2- Que n’ai-je pas compris pour ne pas retrouver cette rue dans les « onglets » classiques de BANO ?

C’est normal que tu ne le retrouves pas: la voie a été annulée dans Fantoir. Dans le Fantoir brut, il y a un Q dans la colonne caractere_annul.

Ok. Mais quel est le nom de cette voie alors ? Sachant que ce nom est toujours visible sur le calque du cadastre.
Je n’ai pas accès au terrain.

Il faut savoir que le cadastre et le Fantoir, bien que venant du même ministère, sont 2 choses différentes et pas coordonnées. Oui oui…
Pour ton cas, honnêtement, je ne sais pas comment il s’appelle.

Non ça c’est pour le Fantoir 632630048D, « Chemin du Pignolet ». Le Fantoir 632631980D est bien valide. L’intitulé côté Fantoir est « CHE DU PIGNOLET - LA BARAQUE » et celui de la BAN est « Chemin de Pignolet à la Baraque », possible que ça suffise à mettre le bazar. La référence étant Fantoir pour les listes de voies à intégrer, celle-ci côté BAN sera passée à la trappe. Néanmoins elle semble tout à fait valide. Dans ce cas un peu à la marge, tu peux t’aider du calque BANO qui montre les 3 numéros (4, 6, 8) affectés à ce chemin.

Pour la question sur les intitulés de colonnes, je ne sais pas les rendre à la fois triables (comme aujourd’hui) et fixes dans la page. Pour compenser, le nom de colonne s’affiche quand on laisse la souris quelques instants dans une cellule.

1 Like

J’avais trié par « dernier mot »…