Forum OSM France

BANO : rapprochement avec ñ (n tilde)

Bonjour,

Je constate qu’un rapprochement OSM-Fantoir ne se fait pas en raison de la présence d’un « ñ » dans le libellé OSM et d’un simple « n » dans BANO.

http://tile.openstreetmap.fr/~cquest/leaflet/bano.html#19/44.94526/-0.24262

Pourrait-on implémenter ce cas de figure ?

Tu peux utiliser cette page Correspondance entre FANTOIR et voies OSM. Là tu trouveras la référence de la rue ref:FR:FANTOIR=332431521P que tu peux ajouter sur la relation associatedStreet Ensuite le rapprochement devrait se faire.

Il y a aussi la possibilité d’indiquer une erreur d’orthographe mais je ne suis pas certain à 100% de la manipulation à effectuer pour ça. Bien lire la doc associée dans la page.

J’avais une demande similaire pour les caractères accentués catalans. J’ai ouvert un ticket sur GitHub et celà a été pris en compte : Prise en compte des lettres accentuées spécifiques aux langues régionales · Issue #157 · osm-fr/bano · GitHub

1 Like

Bonjour @py_berrard
Comme suggéré par @rainerU le meilleur endroit pour relever ces soucis est le Github du projet. BANO a plus de 7 ans et donc il existe encore des caractères non gérés. Faut pas désespérer :wink:

Merci @rainerU et @vdct !
J’étais sur le point de faire une pull request mais je ne trouve pas le fichier constants.py modifié à l’époque.

Alors volontiers pour une PR :slight_smile:
Le fichier est là : bano/constants.py at packaging · osm-fr/bano · GitHub (attention on n’est pas sur master)

1 Like

C’est dommage de traiter les accents au cas par cas. Je ne sais pas comment est programmé BANO mais il existe des fonctions pour supprimer les accents (diacritics) avant de comparer.

Rien n’est gravé dans le marbre, et les PRs bienvenues tant que ça apporte un peu de fonctionnel.

Merci Pierre-Yves. Ce sera effectif dans les rapprochements effectués cette nuit, qui tiendront compte du nouveau code

1 Like