Base de donnée MH de Wikipédia

Bonjour, en ce moment je m’intéresse aux Monuments Historiques, j’utilise osmose pour m’aider à trouver les MH qui ne sont pas encore dans la base d’OSM. Mais… la liste est semble il incomplète et je tombe de temps de temps sur des MH qui ne sont pas proposés par osmose, mais qui par contre sont sur wikipédia, avec la géolocalisation en sus. Alors voila, je voudrais savoir si c’était possible soit d’intégrer tous les MH de wikipédia dans osmose ou alors avoir un calque un peu comme pour BANO pour utiliser dans JOSM.

Pour donner un exemple concert, à Montaiguët-en-Forez osmose propose d’intégrer une porte fortifier dans le bourg mais ne parle pas du château qui est pourtant absent d’OSM. Sur wikpédia il y a des listes de MH par départements, on y retrouve le dit château icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monuments_historiques_de_l%27Allier_(I-Z) il y a aussi la liste de A à H https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monuments_historiques_de_l%27Allier_(A-H)

Au pire serait-il possible de juste extraire de ces listes la géolocalisation et le nom du monument qu’on puisse s’amuser avec ça ?

Amicalement.

Les données opendata des monuments historiques sont très mal géolocalisées. Il est fort probable qu’osmose n’ait pas pu déterminer une position à proposer… car il faut géocoder ce qui ne ressemble pas toujours à une adresse.

Pourquoi se basé sur l’adresse pour géolocaliser ces monuments ?

Beaucoup on des coordonnées géographiques dans les listes données par rinaldum qui les localisent assez précisément sur une carte.

Je ne parle pas de wikipedia, mais des données opendata d’origine. Comment les coordonnées figurant sur wikipédia ont elles été obtenues ? Est-ce compatible ODbL ? Pas évident

Pour info, on a quelqu’un en Rhône-Alpes qui a réalisé ça : http://jearro.fr/wom/Etat comparé des monuments historiques dans les bases Mérimée, OSM et WikiPédia

Ces pages sont statiques avec un peu de jQuery. Elles sont générées automatiquement chaque nuit, par un script python sur un Nas, puis poussées sur le serveur. Le code est visible et disponible sur Mhs.git . L’historique des pages web est aussi accessible.

Blablabla j’y comprends rien mais les geeks doivent kiffer. :wink:

Cquest:
Je ne sais pas d’où viennent les géoloc., je vais demander sur le bistro de WP.

Haaaaaaaaaaaa cool ! bon c’est pas exactement l’outil donc je rêvais, mais c’est déjà super, enfin, si c’était aussi pour l’Auvergne :wink: J’ai pas trouvé de contact pour ce mystérieux cartographe…

:arrow_right: http://listes.openstreetmap.fr/wws/arc/local-lyon/2016-05/msg00028.html
Dis’y donc que j’en aurais bien besoin pour la Drôme aussi. :wink:

Fait.

Mais bon, je ne trouve pas ça aussi efficace que de passer par osmose, peut être devrai-je allez les voir ?