Bonjour,
Je cherche une base de données répertoriant les quartiers « immobiliers » des villes de France, exactement comme ceux qui s’affichent sur la carte de kelquartier :
http:// www.kelquartier .com /ile_de_france_paris_commune_paris_4_75004-c75104/revenu_moyen.html
Je n’ai pas trouvé ces quartiers sur OSM, il me semble qu’ils ne sont pas répertoriés.
La notion de quartier est assez floue. A Paris, il y a les quartiers administratifs (4 par arrondissement) qui sont dans OSM, par exemple Sainte-Avoye. Il y a aussi les quartiers au sens des conseils de quartier..
Pour les autres communes, on trouve de nombreux découpages de quartiers sur data.gouv.fr, par exemple Bayonne.
Est-ce que délimiter les quartiers en fonction des comités de quartiers, eux-mêmes délimités par la commune (toute petite commune ; j’ai les sources) est valide ? Et est-ce que c’est intégrable dans osm ?
Ok. J’ai donc regardé l’exemple en question : il n’est constitué que de « boundary ». Or, dans ma commune, les limites suivent des ways déjà existants (frontière de commune ou voies) + des bouts de rivière + des ways à créer (typiquement, le truc qui traverse les champs sans que ça soit un track) : je peux mélanger tout ça dans la relation ?
Oui, techniquement tu peux, mais le risque est juste plus important que la relation soit cassée par une édition sur un des membres et ça complique les éditions futures.
Même problème quand on accroche du landuse sur des objets d’un autre type (comme les routes).
D’un autre côté, tout recréer* revient à doublonner des objets et gêner l’édition d’objets superposés, alors que ça paraît plus propre (oui, je viens de lire le wiki ^^)
*pas une histoire de « charge » d’édition supplémentaire.