Base nationale des limitations de vitesse

Bonjour à tous.

Il semble que le gouvernement prépare un truc qui pourrait être utile pour OSM : un registre public des limitations de vitesse en France. Les modalités sont à définir mais le Sénat devrait examiner un amendement en lien avec ce dispositif dans les heures à venir, donc ça pourrait être dans les prochains mois. La source : http://www.nextinpact.com/news/99623-le-gouvernement-prepare-mega-fichier-limitations-vitesse-pour-gps.htm

À voir si et comment ce serait utilisable pour OSM, mais à suivre, je pense.

Cordialement.

Le projet est même encore plus ambitieux (ou l’était à l’origine) car on parle de données en temps réel (ou quasi) pour les travaux pas exemple… de quoi aliment OpenEventDatabase en plus d’OSM :wink:

Je “déterre” le sujet de la base nationale des limitations de vitesse. Un article de NextImpact évoquait un décret pour cet automne.
Projet encore repoussé ?

Source : https://www.nextinpact.com/news/106452-la-base-nationale-limitations-vitesse-accuse-retard.htm

Comme souvent, on a un texte qui crée quelque chose de nouveau (et utile), mais pas de moyen associés…

Autre base du genre, celle des défibrillateurs, créée par une loi mais sans décret pour définir qui est chargé de sa constitution et gestion, ni arrêté pour dire comme elle sera alimentée.

Du classique malheureusement. :frowning:

Salut!

On pourrait commencer une liste de tous ces beaux textes sans les moyens, histoire de justifier que cela doit passer au privé dans quelques années!!

Bruno