bati - cadastre

Habitation existante non visible. Comment mettre à jour le bati dans open street map ?
Merci

Bonjour,

Si le bâti est récent, il est préférable d’attendre qu’il soit visible sur le cadastre. Ca peut mettre 3 mois comme un peu plus. On s’adapte.
S’il est visible de l’ortho IGN, on peut le tracer à partir de l’image aérienne.

Voire 3 ans comme à Villeurbanne…

Pour ceux qui en ont marre de tracer les contours à la main depuis iD, vous avez tout ce qu’il faut pour passer à JOSM et importer le cadastre ici
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/France/Cadastre/Import_semi-automatique_des_bâtiments

L’occasion de rajouter des lotissements complets !

Point 1: ta remarque s’applique-t-elle pour la Réunion ?

point 2 :quand on charge l’ortho IGN et le cadastre on a l’impression qu’il y a une différence à La Réunion ?
Je prends seulement l’ortho IGN en référence du coup ?

Ah oui alors ça ce n’est pas qu’à la Réunion ! Sur certains communes le cadastre peut être très décalé, c’est assez aléatoire. L’ortho IGN est quasiment toujours mieux calée, attention juste aux zones à fort relief où il peut y avoir des problèmes d’ortho rectification des images. En affichant plusieurs images différentes (Bing, Maxar) ça peut donner une idée. Si elles sont toutes pareil il y a de fortes chances que ce soit bon !

Par contre pour le bâti on n’attend pas que ce soit sur le cadastre (qui souvent n’est pas pressé du tout), on retrousse ses manches et on dessine à la main depuis les images ! :wink: En indiquant la source bien entendu.

MDR j’avais pas vu, je répond à un message du 3 février. Bref… :laughing:

1 Like