Bd ortho IGN changeante?

Bonsoir, étrangement cette semaine la bd ortho IGN est revenu a un millésime précédant alors que je me réjouissant enfant d’avoir accès à un nouveau millésime de 2022 sur mon département la semaine dernière.
Es normal se retour en arrière ? A t’on moyen de récupérer l’ortho HR 2022 de mon département 12?

La raison doit être ici Problèmes BDortho IGN avec iD - #7 par cquest

La nouvelle géoplatforme ne doit pas être à jour

C’est fort probable malheureusement !

Bonjour,
aucun changement sur josm j’ai encore les vieille image sat de la bd ortho ign et pas la derniere (visible sur geoportail) et je aprle pas de la ortho express (non dispo par chez moi)

Bonjour !

Je profite de cet échange pour poser ma question : comment voit-on la date de l’imagerie pour la BD Ortho IGN dans JOSM ? Les autres sont plus ou moins datée, mais celle-là dit juste « meilleure imagerie pour la région ».

on a normalement la ortho hr avec la date dans Josm qui correspond a la bd ortho de l’IGN mais on a du retard niveau ortho hr

ici la liste des date de la ortho dfe l’IGN par departements.

Tu peux essayer de mettre l’imagerie BD Ortho directement des serveurs (anciennement) IGN. Dans JOSM, taper F12, puis « Imagerie », puis sur le bouton TMS et entrer l’URL :

wms:https://data.geopf.fr/wms-r/wms?FORMAT=image/png&TRANSPARENT=TRUE&VERSION=1.3.0&SERVICE=WMS&REQUEST=GetMap&LAYERS=OI.OrthoimageCoverage.HR&STYLES=&CRS={proj}&WIDTH={width}&HEIGHT={height}&BBOX={bbox}

et donner un nom en bas. Je m’en sert comme backup au cas où le réplication sur le proxy ne fonctionne plus (ce qui était le cas il y a quelques jours - voir le feed).

Tu peux l’utiliser en permanence, le proxy ne fait que renvoyer une redirection vers cette URL, il n’y a pas de cache ou autre.