BDD et OpenStreetMap

Bonjour tout le monde,

Etant un parfait néophyte sur OSM et ses outils je viens en quête d’espoir sur ce forum !

Mon but étant de proposer sur un site web un map (OSM) contenant un filtre (open layer je crois ?) que j’aurais prédéfini à l’avance selon des données précises.

En effet, j’utilise une BDD (sous PostgreSQL) pour récupérer des informations. J’aimerais afficher ces informations sur une carte OSM de manière automatique.
C’est-à-dire automatiser la mise en évidence de “canton” en France selon des coordonnées géographiques décrivant le polygone du canton.

J’ai fait une recherche sur ce forum et on parle bien de fichier csv sauf que moi je ne veux pas exporter la map en csv mais plutot utiliser mon csv pour illustrer la carte.

Cela est-il possible ? Ai-je le droit d’utiliser la map OSM pour faire cela ?

J’ai vu un certain nombres d’outils comme Overpass ou uMap qui permettent d’exécuter des requêtes spécifiques pour afficher ce que l’on veut mais je ne sais pas ou est l’interaction bdd/map.

Désolé pour toutes ces questions mais c’est un projet que je souhaite réellement faire ! Merci d’avance !

Ryadh :smiley:

Il y a le fond de carte (au fond) et les données qu’on fait apparaître par dessus.

Il n’y a pas besoin d’avoir une interaction entre les deux. uMap est un bon exemple, car on peut changer le fond à loisir en gardant les même données affichées par dessus.

Mais si jamais je veux créer une fonction de recherche par exemple en utilisant les critères de ma base, je ne peux pas me contenter uniquement de changer le fond, en fait je voudrais un calque dynamique à ma base ^^
Je sais pas si c’est bien expliqué :confused:

Oui, justement. Un service comme uMap montre comment on peut superposer des données dynamiques (vectorielles) et un fond de carte.
En gros, tu vas avoir besoin d’un petit script pour faire le lien entre une requête http et une requête vers ta BDD et qui retournera du GeoJson. Ensuite, tu n’auras plus qu’à faire des requête en ajax depuis ta page web pour récupérer les données et les afficher avec OpenLayers on Leaflet.

D’accord merci beaucoup pour ces informations ! :smiley: