Besoin d'aide pour télécharger ortho

Bonjour, je cherche à télécharger des ortho pour qgis et du lidar mais impossible d’en trouver de valide. Je vais sur géoservice dans leur bd qu’ils mettent publiquement, en ce qui me concerne je cherche celle de la vanoise pour l’instant, plus particulierement celle du parc national de la vanoise. Dès que je télécharge un des 7 fichiers dispo il est corrompu, je n’arrive pas à en faire quoi que ce soit avec winrar ou 7z.

Si vous avez d’autres sites ou trouver ces ortho je suis preneur, ou une solution ça me va également,

Bonne soirée.

Pour le lidar, tu as ca Explorer les données LIDAR HD sur QGIS!

Il faut récupérer tous les fichiers du département pour un millésime donné, puis les décompresser (c’est long). Un seul fichier .7z est inutilisable.

Le service de téléchargement de l’IGN n’est pas toujours très stable (coupures en plein transfert qu’on ne peut reprendre).

Tu peux essayer sur le nouveau, sur la géoplateforme, pas encore très documenté, mais on peut trouver les URL des fichiers grâce à cet outil: BD ORTHO® - Service de téléchargement Géoplateforme

Merci mais c’est plus l’acquisition d’ortho qui m’intéresse

merci pour le lien, les téléchagements sont beacoup plus rapide que sur géoservice. Cependant je ne peux toujours pas extraire mes fichiers, ils sont indiqués comme ne pouvant pas être ouvert comme une archive. Que faire ?

Tu as installé 7-zip ?

oui bien sur

J’ai aussi le problème, les fichiers semblent corrompus, par exemple: ORTHOHR_1-0_RVB-0M20_JP2-E080_LAMB93_D073_2022-01-01.7z.001

Donc impossible à décompresser…

Ré-téléchargés depuis data.geopf.fr, checksum md5 vérifiés (maintenant qu’ils sont publiés), mais non, ça ne passe pas le test d’intégrité dès le premier fichier !

Problème signalé sur Forum GeoRezo / Echanges sur les données de l'IGN

Merci, je ne suis donc pas fou… vous conaissez un autre endroit ou je peux trouver les ortho ?

Tu peux télécharger les orthos à partir du Géoportail avec MOBAC, si la zone n’est pas trop grande.