Bien tagger les bandes ou pistes cyclables

Bonjour,

Tout nouveau sur OSM je me pose des questions concernant la cartographie des pistes cyclables (notamment dans mon quartier).

Sur le site OSM je constate qu’une piste cyclable a été rajoutée à la rue André en sens unique (voir photo ima.jpg)

Or pour moi c’est une bande cyclable , c.a.d. pas de séparateur, juste un petit vélo peint en blanc sur la chaussée (voir photo prise sur google map , mais vérifié sur le terrain).

Ne vaudrait t’il pas mieux supprimer ce chemin et modifier l’élément rue en spécifiant qu’il y a une bande cyclable à contresens ?

Merci de votre avis

Oui, ce serait préférable, car ici c’est bien un double sens cyclable et pas une piste séparée.

PS: on est quasi voisin… je suis à St Maur.

Oui, le peu qu’on voit sur la photo, ce n’est ni une piste cyclable, ni même une bande cyclable, un simple double-sens cyclable (DSC).
Le fait qu’il y ait un pictogramme au sol ne suffit pas pour dire qu’il y a une bande cyclable : ça indique ou ça rappelle aux motorisés que des cyclistes peuvent arriver en face, puisque on est sur un DSC.
La bonne façon de faire est alors de rajouter l’attribut cycleway=opposite sur la voirie à sens unique.