Forum OSM France

Boîtes aux lettres fermées

Bonjour,

Ce matin en voulant poster une lettre sur Paris je suis tombé sur deux boîtes aux lettres fermées. J’ai plusieurs questions :

• pourquoi ?
  • est-ce temporaire ?
  • comment le signaler sur OSM ?

Bonne soirée

Djiril

spécifiquement pour cette boite, les raisons de sécurité c’est probablement qqch de similaire à « Vigipirate ». Donc du temporaire qui peut durer.

Faut-il mettre à jour la boîte dans OSM ? Seulement si tu sais que tu peux remettre à jour prochainement dans l’autre sens, ou qd tu sais combien de temps dure l’interruption. Je pense que ce n’est pas le cas, donc tu peux mettre à jour les données de la boîte, et éventuellement ajouter un attribut note=toto où tu expliques que la boîte est inopérante.

Si c’est un arrêt définitif, tu peux utiliser disused.

Ok c’est marrant les deux boîtes fermées sont celles près de mon domicile et près de mon bureau… Donc je vais les surveiller :wink:
Par contre je suis pas sur de la bonne utilisation de disused :
Est-ce que c’est correct : disused:amenity=post_box ? C’est ce que je comprends du wiki
Merci :wink:

Je suis également tombé nez-à-nez avec de telles boîtes (bon, 2) récemment, je ne me suis pas posé trop de questions : passé en « disused »

Merci @Britz j’ai regardé le node du coup ça me donne un exemple.

Il me semble que ca arrive que parfois la gendarmerie demande à La Poste de fermer quelques boites pour des enquêtes. Pour surveiller plus facilement celles qui restent ouvertes.

Vraiment ? Du coup on pourrait indiquer les boîtes aux lettres surveillées par la gendarmerie : ´monitor_by_the_police=yes’ :stuck_out_tongue_winking_eye: